TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Ecorismo : le carrefour ''pro'' des éco-produits touristiques

Réservé aux professionnels


Rédigé par Vanessa Lamb le Dimanche 12 Novembre 2006

Le premier forum-salon des écoproduits et des solutions environnementales pour l’hôtellerie, le camping, la restauration et le tourisme, se tiendra les 13 et 14 mars 2007 au Palais des Congrès d’Arles.



Ecorismo : le carrefour ''pro'' des éco-produits touristiques
Présenté à la presse jeudi 9 octobre en présence de Frédéric Pierret, Directeur du tourisme, Ecorismo a été créé par François-Tourisme-Consultants, cabinet-conseil spécialisé dans le service aux territoires et aux entreprises du secteur du tourisme, en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie du pays d’Arles.

La préservation de l’environnement est une nécessité dont sont déjà conscients les professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme, sans pour autant connaître forcément les écoproduits (papier recyclé, produits d’entretiens à principe actif naturel…) ou solutions environnementales (chauffe-eau solaire…) les plus adaptés à leurs besoins.

Faciliter la rencontre entre l’offre et la demande

« Il manquait un chaînon dans l’ensemble de la démarche environnementale, explique Philippe François, directeur de François-Tourisme-Consultants. « Ecorismo doit être, pour les entreprises et les territoires touristiques, le lieu de réunion entre tous ceux qui ont des besoins, tous ceux qui ont des solutions, tous ceux qui ont envie de s’informer et tous ceux qui ont envie de débattre. »

Ecorismo : le carrefour ''pro'' des éco-produits touristiques
Ecorismo se veut en effet autant salon que forum, et source d’information permanente par le biais du site Internet www.ecorismo.com et de sa hotline de conseils en ligne gratuits. Le forum proposera notamment des conférences, des sessions de formation à la démarche environnementale, des tables rondes et ateliers, des concours (cuisine bio par exemple)... Un premier planning des manifestations devrait être établi fin janvier.

Garantir la qualité des produits proposés

Réservé aux seuls professionnels dans un premier temps, Ecorismo aura lieu chaque année sur une courte période (deux jours) pour réduire le coût global pour les exposants (stand, personnel, hébergement) et la facture énergétique de l’ensemble de la manifestation.

Un comité de sélection des exposants a été mis en place pour vérifier que les produits et solutions proposés (éco matériaux de construction, solutions d’économie d’énergie et de l’eau, produits bio…) sont bien de meilleure qualité environnementale.

Une trentaine de partenaires, organismes institutionnels et sociétés privées, se sont déjà engagés dans la réussite de l’opération : l’UNAT, l’Association des Maires des communes et stations touristiques, le Programme des Nations Unies pour l’Environnement, Accor, Pierre&Vacances, le Ministère délégué au Tourisme, le Club Med…

Pour en savoir plus :
www.ecorismo.com et www.francoistourismeconsultants.com

Lu 2350 fois

Tags : amadeus, ecorismo
Notez


1.Posté par Hoibian serge le 13/11/2006 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour info, c'est pas tres loin...

2.Posté par BRIGITTE VANDENHENDE le 13/11/2006 16:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour
je suis très intéressée par le tousme solidaire, le dévelopement durable, merci pour l info ce sera l occasion de découvrir Arles ! enfin on bouge dans ce sens et je suis vraiment ravie
brigitte


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com