TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Ecotour.com partenaire technologique de Go Voyages

Ecotour.com pour la 1ère fois exposant à Top Resa


Rédigé par Céline EYMERY à l'IFTM Top Resa à Paris le Mardi 22 Septembre 2009

A l'occasion de l'IFTM Top Resa, Ecotour.com, pour la première fois exposant sur le salon a conclu un partenariat technologique avec Go Voyages. L'agence de voyages en ligne dirigée par Guillaume Victor-Thomas fournira pour la partie séjour, sa technologie, baptisée A.R.M.E. Packages à la petite grenouille.



Guillaume Victor-Thomas
Guillaume Victor-Thomas
C'est sur le terrain d'Orchestra ou autre Traveltainment, qu'Ecotour.com (Marque commerciale de RPC Voyages) a décidé de jouer. Pour ce faire, Guillaume Victor-Thomas, Directeur général, a dégainé son A.R.M.E. Packages (Automatisation des Réservations et Marketing Electronique).

A l'occasion de l'IFTM Top Resa, il vient d'annoncer la signature d'un partenariat stratégique et technologique avec Go Voyages, pour la ventes des séjours packagés. Ecotour.com prend la place laissé par Promovacances. Com mais va plus loin : l'enseigne se positionne en véritable fournisseur de technologie.

« Le temps de la mise en place, Go Voyages aura accès à la marque blanche d'Ecotour.com, puis dans un deuxième temps, ils prendront possession du back office. Nous leur fournissons notre technologie. », indique le directeur général à l'occasion de TOP RESA.

Pour autant, Guillaume Victor-Thomas ne compte pas diffuser son système à l'aveuglette : « Nous souhaitons choisir nos partenaires, nouer de vrais partenariats stratégiques. »

Ecotour.com devrait atteindre l'équibre en 2009

Le risque en effet serait de se faire cannibaliser. Un danger que le DG d'Ecotour.com, ne nie pas mais minimise : « Nous garderons une longueur d'avance avec Ecotour.com qui est notre véritable laboratoire. Nous estimons que le partenariat va nous permettre de nous pousser vers plus de créativité et d'inventivité. C'est un moteur. ».

Et va également rapporter des revenus supplémentaires, puisqu'Ecotour.com, se rétribuera en fonction des volumes réalisés. Une bagatelle estimée à plusieurs dizaine de millions d'euros par an en terme de volume d'affaires.

Pour séduire d'autres acteurs, Ecotour.com ne manque pas d'arguments. L'agence qui affiche en 2009, un volume d'affaires de 28 M€ stable par rapport à 2008, a porté de nombreuses améliorations notamment en terme de service clients. Désormais 5 personnes suffisent à traiter 150 000 pax contre 50 000 auparavant. Preuve de sa bonne santé, l'entreprise devrait atteindre l'équilibre pour la fin de l'exercice fin octobre.

Une quizaine de partenaires pour la marque blanche

Ecotour.com n'en est pas à son coup d'essai dans le B2B. L'enseigne propose depuis cette année son offre de séjours packagés en marque blanche aux acteurs qui n'ont pas de licence ou qui souhaitent compléter leurs produits voyages.

Une quinzaine de partenariats ont été conclus. Parmi eux quelques agences de voyages physiques, ainsi que Bravofly.fr, Forum-Voyages.fr, Telemarket.fr, Achat-VIP.com, ou encore Leisure@work du groupe CWT.

Ces derniers ont ainsi accès à l'offre de séjours packagés de 25 tour Opérateurs interfacés sans aucune intervention, le tout étant géré par RPC Voyages.


Lu 4374 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com