TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




Edmond Richard : "la convergence low cost / compagnies régulières va s'accélérer"

Les voeux des pros du tourisme


Rédigé par La Rédaction le Mardi 2 Janvier 2018

Pour la nouvelle année, TourMaG.com a demandé à des professionnels du tourisme quel regard ils portaient sur l'année écoulée et quelles étaient leurs attentes pour l'année 2018. Aujourd'hui, Edmond Richard, directeur commercial Europe d'Air Caraïbes nous parle de son année 2017 et de ses attentes pour 2018.



Edmond Richard
Edmond Richard
TourMaG.com - Pour vous, quel a été le fait marquant de 2017 dans le secteur du tourisme et/ou plus généralement dans le monde ?

Edmond Richard :
De nombreux événements géopolitiques et climatiques ont marqué les esprits des voyageurs en 2017, qui ont dû adapter leurs plans de voyage, parfois au dernier moment, et faire face à un durcissement global des règles de transports (visas, démarches préalables, etc.).

Si la zone d'opération d'Air Caraïbes reste pour le moment relativement à l’écart des vicissitudes du monde, elle a toutefois été fortement touchée en septembre par des phénomènes climatiques exceptionnels.

Heureusement la plupart de nos destinations se sont très rapidement remises en capacité d’accueillir les touristes, à l’exception notable de St Martin. De manière générale, tous ces événements perturbent le secteur du tourisme, avec des conséquences économiques importantes pour les acteurs, qui doivent proposer à leurs clients des solutions alternatives de plus en plus rapidement


TourMaG.com - Les Nations-Unies ont proclamé 2017 " année pour le tourisme durable et le développement ". Est-ce que cela a eu un effet sur votre entreprise ?

Edmond Richard :
Bien sûr ! Nous avons fait d’importants investissements pour renouveler notre flotte. Nous avons accueillis deux A350, le dernier né de la famille de long-courriers d’Airbus.

Avec une réduction de 25% des émissions de CO2, il est l'appareil le plus éco-efficient sur le long-courrier. Nous avons également décidé d’engager le rétrofit du reste de notre flotte, qui permettra aux appareils d’être sensiblement plus légers et donc de réduire leur consommation de carburant.

Il est intéressant de noter que la modernisation de notre flotte profite à tous : les clients voyagent dans des appareils plus confortables, l’impact sur l’environnement est réduit et la compétitivité de la compagnie est renforcée.

TourMaG.com - Quels seront les gros dossiers à suivre en 2018 ?

Edmond Richard :
Dans le domaine aérien, 2018 sera une année charnière pour le développement du low cost long-courrier.

Au sein du groupe Dubreuil, qui possède Air Caraïbes, c’est French blue qui va profiter de l’essor de ce marché grâce notamment à l’ouverture de sa ligne Paris / San Francisco / Papeete dès mai 2018.

Nous observons également depuis quelques mois une convergence entre les low cost et les compagnies traditionnelles en termes d’offre commerciale avec la généralisation des offres sur mesure. C’est une tendance de fond qui, je le pense, s’accélèrera en 2018.

TourMaG.com - Que peut-on vous souhaiter pour 2018 ?

Edmond Richard :
J’espère que le tourisme repartira de plus belle sur la zone Caraïbes et que Saint-Martin et la Dominique se reconstruiront rapidement.

Lu 1493 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Janvier 2018 - 09:53 WOW Air renforce sa flotte en 2017


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com