TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Eductour : Bangkok et Koh Chang, deux versions de la Thaïlande

Retour sur un éductour de 5 jours avec Centara Hotels et Sri Lankan Airlines


Rédigé par Jean-Paul COMBE le Lundi 11 Juillet 2016

Un Fam Trip organisé par Centara Hotels et Sri Lankan Airlines en Thaïlande, c'est environ 40 heures d’avion reparties sur six vols, 4 nuits dans 3 établissements différents, 2 nuits en vol, une dizaine de visites complètes d’hôtels, la découverte de Bangkok et de l’île de Koh Chang. Enrichissant, mais pas de tout repos. Qui a dit que les éductours étaient des vacances ? Jugeons plutôt…



19 agents de voyages ont participé à l'éductour Thaïlande, du 19 au 26 juin 2016, avec SriLankan Airlines, les hôtels Centara et Bangkok Airways - DR : J.-P.C.
19 agents de voyages ont participé à l'éductour Thaïlande, du 19 au 26 juin 2016, avec SriLankan Airlines, les hôtels Centara et Bangkok Airways - DR : J.-P.C.
« J’ai trouvé Carole. On vous attend devant le comptoir Hall 1, à toute. J’ai une veste blanche et Carole à une veste rose bonbon. »

Un message vient de tomber sur WhatsApp. Elodie, la première arrivée, lance le signal de CDG aéroport, la veste rose bonbon facilite le regroupement.

Moins d’une demi-heure après, à 12h30 précises, le groupe est réuni autour des initiateurs de l’éductour - Solène Manganiello (SriLankan Airlines), Alessio Monterosso (Bangkok Airways), Jean-Benoit Valla (Centara Hôtels & Resorts), pour 5 jours (du 19 au 26 juin 2016).

Les participants font connaissance autour d’un café et en route - si l’on peut dire - pour une nouvelle aventure.

Une dizaine d’heures de vol confortable avec SriLankan Airlines, escale de 2h à Colombo dans les luxueux salons de la compagnie et connexion pour Bangkok, où l’avion se pose le lendemain à 12h30, heure locale.

Direction le premier hôtel Centara pour le check-in. Et c’est parti pour deux jours de marathon dans la capitale thaïlandaise : visite d’hôtels Centara (voir ci-dessous), mais aussi test et dîner sur place, découverte ou redécouverte, au pas de course, du riche patrimoine de Bangkok et de l’ile de Koh Chang.

Chinatown et Bouddha

Restaurant de rue dans le quartier Chinois où l'on mange de tout à toute heure - DR : J.-P.C.
Restaurant de rue dans le quartier Chinois où l'on mange de tout à toute heure - DR : J.-P.C.
En plein centre, le quartier chinois est l’un des plus animés de la ville. On y vient tant pour le shopping, les temples chinois que pour l’ambiance.

On peut tout se procurer dans cette atmosphère où se mêlent les odeurs d’épices, de cuisine, de camphre, d’hydrocarbures.

De la petite échoppe improvisée au bord du trottoir au vaste shopping center, tout se vend ici : contrefaçons de vêtements, de montres, pour une pincée de bahts, téléphonie, high tech, grandes marques prestigieuses…

C’est là aussi, sur Yaowarat Rd, que sont concentrées des dizaines et des dizaines de joailleries qui proposent leurs bijoux mais aussi du sur-mesure exécuté en un temps record.

A chaque coin de rue, un temple chinois repérable par la fumée d’encens et par ses portiques rouges surchargés de dragons et de sculptures taoïstes.

L’un d’eux, le Wat Traymit, abrite le Bouddha d’or, une impressionnante statue en or massif haute de 3 mètres et pesant plus de cinq tonnes et demie !

Unique, ce chef-d’œuvre de l’art Sukhôtai a été découvert, à faveur d’un déplacement en 1955. Recouverte de stuk, la statue a intrigué les déménageurs par son poids. Et c’est par curiosité qu’ils sont tombés sur cette merveille.

Le Bouddha fait aujourd’hui partie du patrimoine de la communauté chinoise qui se charge de l’entretien.

Le bouddha couché, un incontournable

Autre incontournable, le temple Viharn Phra Non, où repose le bouddha couché.

Impressionnante, la statue recouverte d’or mesure 46 m de long sur 15 m de haut.

Coincé dans un temple exigu, le Bouddha est impossible à photographier, au grand désespoir des amateurs.

Autre touche d’exotisme, le quartier indien à proximité de Chinatown.

Moins grouillant, il est spécialisé dans la vente des tissus et soies, mais qu’on ne s’y trompe pas, le synthétique a aussi trouvé sa place. Prudence !

Chemin faisant, vous trouverez tous les types de restaurations (asiatiques, occidentales).

Des braseros de rue aux grands restaurants, en passant par les gargotes et petits bistroquets, il y a toujours quelque chose à manger à toute heure et pour tous les budgets.

Koh Chang : la méconnue

Dans la réserve d'éléphants à Koh Chang - DR : J.-P.C.
Dans la réserve d'éléphants à Koh Chang - DR : J.-P.C.
Le lendemain, direction l’île de Koh Chang (en car + avion + ferry).

A quelques encablures du Cambodge, Kho Chang n’est pas la plus connue des îles thaïlandaises. Par la taille, pourtant, c’est la seconde après Phuket.

Recouverte à 70% par la forêt, l’île est encore très nature, même si les premiers hôtels et resorts poussent le long du littoral.

Destination familiale, l’île veut jouer la carte du balnéaire et de la détente (Spa, massage) sur la côte ouest, en complément d’un tourisme de visite thaïlandaise ou cambodgienne.

On peut aussi se rendre sur la côte sud-est, au village de pêcheurs de Ban Salak Phet, pour découvrir les criques isolées, nichées au-delà de la baie (route incertaine, prévoir un véhicule adapté) en passant par la réserve d’éléphants.

Une chose est sûre : l’île n’est pas, et ne sera jamais Phuket, ni Samui, par manque de plages. Et c’est peut-être là un atout pour la destination, qui joue (timidement) sa carte « nature » avec la plongée et la randonnée.

Une autre Thaïlande, en somme.

Les réactions des participants au Fam Trip

- Camille, gestionnaire de GIR chez Travel Team à Montreuil-sous-Bois
"J’ai pu voir la vocation d’un éductour avec une découverte des produits. L’organisation au top était très appréciable."

- Elodie, Société San Marco, Paris
"C’était juste topissime. Une équipe d’organisateurs de folie et un groupe génial."

- Maurane, Liberté voyages, Paris
"Très instructif, cela permet de vivre la même chose que le client avec un œil de pro. Et après, voir ce que l’on peut organiser."

- Anya, Visiteurs service groupes (CE), Paris
"Très contente d’avoir découvert beaucoup de choses en peu de temps. Un programme bien dosé. Un peu fatiguant mais, bon, ça valait la peine."

- Deborah Bonnot, Directours Paris
"Bien organisé, ce Fam Trip nous a donné un aperçu de la destination et des hôtels. Ce qui nous permettra de mieux vendre la Thaïlande."

- Nisty, Kuoni Travel, Saint- Ouen
"J’ai redécouvert la destination avec plaisir. Et je suis ravie d’avoir partagé et vécu l’expérience de mes futurs clients et découvert les mêmes hôtels."

- Lauriane Roure, chef de produit Asie Infinity, Paris
"Contente d’avoir découvert de nouveaux quartiers à Bangkok et les hôtels Centara. Notamment l’établissement (de qualité) Central Station près de la gare, à partir 30€ la nuit en basse saison."

- Thomas Durand, Asie Itinéraire, Nice

"C’est toujours trop court, mais ça donne envie de revenir et d’envoyer nos clients. J’ai bien aimé la partie sauvage de l'île de Koh Chang."

- Carole, Jet Tours Transports, Paris
"20 ans après : Bangkok, qui a bien changé avec ses buildings qui poussent. Je suis ravie d’avoir découvert de nouveaux hôtels de qualité et très agréablement surprise par les prestations de Srilankan Airlines."

Repères

Le bouddha couché - DR : J.-P.C.
Le bouddha couché - DR : J.-P.C.
Office de tourisme de Thaïlande en France
Tel : 01 53 53 47 00
www.tourismethaifr.com

Sur place
Amazing Thailand - Travel Guide
www.amazing-thailand.com

Formalités : passeport, visas pour plus de 30 jours.

Y aller : Srilankan Airlines (via Colombo)
www.srilankanpro.fr
www.srilankan.com

Centara Hotels, une offre importante pour le MICE en Thaïlande

Le Blu Sky, bar du Centara Grand, domine Bangkok - DR : Collection Centara
Le Blu Sky, bar du Centara Grand, domine Bangkok - DR : Collection Centara
La situation géographique est un point important pour Centara Hôtels & Resorts, comme c’est le cas à Bangkok, avec les Centara Grand & Bangkok Convention Centre et Centara Watergate Pavillion (au centre), le Central Station (vers la gare centrale), Centara Grand at Central Plaza Ladprao (au nord).

C’est aussi le cas dans l’île Koh Chang, où la chaîne a posé son luxueux bungalow dans une forêt tropicale.

A Bangkok, la chaîne dispose du plus important centre de conventions du centre ville, le Centara Grand & Bangkok Convention Centre. En complément des chambres et suites dédiées, il y existe le Club Lounge qui propose un poste de travail intégré à un Business Centre isolé.

A noter également, l'impressionnante salle de bal au Centara Grand at Central Plaza Lapdrao Bangkok, ainsi que les équipements et facilités au Centra Government Complex Hotel & Convention Chaeng Watthana qui viennent compléter l’offre sur la capitale.

Du nord du pays aux plages du sud, Centara propose des centres de conventions et une importante modularité des salles de réunion.

Tous les hôtels proposent un restaurant, un bar, un centre de fitness et, pour la plupart, un Spa.

Parfaits pour les MICE, avec leurs salles adaptées et leurs espaces extérieurs, ils attirent aussi toutes les catégories de voyageurs.

- Loisirs : www.centarahotelsresorts.com
- MICE : www.centarahotelsresorts.com/mice/

Zoom sur la desserte aérienne

DR : SriLankan Airlines
DR : SriLankan Airlines
Comment s'y rendre ? Avec SriLankan airlines via Colombo.

Quatre jours par semaine, SriLankan Airlines relie Paris à Bangkok, via Colombo (avec escale de 2 heures environ).

Les vols en A330-300 est sans escale entre Paris et Colombo les mercredi, vendredi, samedi et dimanche au départ du Terminal 1, Hall 1 à l’aéroport de Paris CDG.

En classe Affaires, les passagers disposent d’un service particulier avec un comptoir d’enregistrement spécifique. Ils ont également accès au salon Galaxy.

A bord, ils disposent de sièges-lit en cuir, inclinables à 180°, disposés en une rangée centrale de deux sièges et deux rangées latérales d'un siège, ce qui donne un accès couloir à chacun.

Les A330-200 sont équipés de sièges-lits en cuir avec un écran individuel de 15,4 pouces et un écart entre les rangées de 2 mètres (vidéo et wifi à bord).

En classe économique, la largeur des sièges est de 45.21 cm, l’inclinaison de 106. Audio/vidéo sur demande (AVOD) avec 100 films, dont deux films français et une douzaine en VF, ainsi que des jeux et des chaînes audio et programmes télévisés et Wifi.

Restauration à bord
Les passagers ont la possibilité de commander des menus spéciaux (diététique, religieux, végétarien…) et de sélectionner une combinaison de plats à partir des menus proposés. Un choix d’alcools, de champagnes et de vins est proposé à bord. Les passagers de la Classe Affaires se voient proposer une cave à thé offrant une sélection des meilleurs thés de Ceylan. Un choix entre trois plats est proposé en classe économique et les boissons alcoolisées ou non.

A l’aéroport de Colombo
L’aéroport de Colombo offre d’excellentes conditions de transit avec ses espaces d’attente lumineux et agréables et son complexe de boutiques « dutyfree » ouvert 24h sur 24.

Sur place avec Bangkok Airways

Première compagnie aérienne privée, fondée en Thaïlande en 1968 et qui offre aujourd’hui plus d’une centaine de vols par jour au départ de l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumih Bangkok Airways fait voyager vers plus de 20 destinations à travers la Thaïlande et l’Asie.

Samui, Phuket, Trat, Chang Mai, les Maldives, Luang Prabang et Siam Rep sont en tête des demandes.

Les accords de partage de code avec les compagnies aériennes régulières permettent d’effectuer des connexions faciles à Bangkok.

Bangkok Airways est représentée en France par Aviareps.
122, avenue des Champs Elysées,
75 008 Paris
Tél : 01 53 43 53 45
www.bangkokair.com/eng


Lu 3247 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com