TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Egypte : le marché français peine à redécoller

les budgets de promotion pourraient être revus à la baisse


Rédigé par Céline Eymery le Mardi 18 Septembre 2012

Le marché français peine à redécoller en Egypte. Sur les 8 premiers mois de l'année, il affiche une progression de 1%, alors que dans le même temps les marchés russe ou allemand renouent avec des croissances de + 49% et 30%, par rapport à 2011. L'Egypt Tourism Authority pourrait revoir les budgets de promotion en France à la baisse...



Nahed Rizk directrice de l'office de tourisme d'Egypte et Amr El Azabi directeur de l'Egypt Tourism Authority Photo CE
Nahed Rizk directrice de l'office de tourisme d'Egypte et Amr El Azabi directeur de l'Egypt Tourism Authority Photo CE
Amr El Azabi, Directeur de l'Egypt Tourism Authority était inquiet en arrivant mardi 18 septembre 2012, sur l'IFTM Top Resa, Porte de Versailles à Paris

Une journée à arpenter les allées du salon pour rencontrer les professionnels a fini par dissiper ses doutes.

"J'ai trouvé des tour-opérateurs décidés et motivés pour relancer l'Egypte dans leur programmation" a t-il déclaré à l'occasion d'une conférence de presse.

Pour donner envie aux voyagistes de s'engager à nouveau, la croisière de 15 jours sur le Nil entre le Caire et Louxor est relancée après 16 ans d'absence.

Ce voyage itinérant au fil de l'eau est programmé aux Etats-Unis et en Allemagne, "avec des taux de remplissage impressionnants", confie-t-il. "Et pourquoi pas en France ?", lance -t-il comme un appel aux TO.

Après le printemps arabe, puis les élections, "la demande était repartie sur le marché français, jusqu'à l'attentat contre l'Ambassade américaine. Mais si l'Egypte disparaît pendant un mois de l'actualité, une reprise dès janvier 2013 est tout à fait réaliste"

L'Egypte a dû mal à repartir sur le marché français

L'Egypte a accueilli 7,3 millions de touristes sur la période janvier - août 2012, soit une hausse de 22% par rapport à 2011.

Premier marché, l'Europe a progressé de 24,7% avec plus de 5 millions de visiteurs.

La France qui se classe au 7eme rang des marchés émetteurs affiche une légère progression de 1%, sur les 8 premiers mois de l'année, avec 232 705 visiteurs. Dans le même temps la Russie, l'Allemagne ou encore l'Italie affichent respectivement des croissances de + 49%, 30% et 36%.

Comparé à 2010, année qui précède le printemps arabe, le marché hexagonal accuse un recul de 42%, alors que la moyenne des autres pays est de -20%.

Des chiffres qui ne rassurent pas l'Egypt Tourism Authority : "Nous nous inquiétons pour le marché français. Nous sommes face à un dilemme : faut-il réduire les budgets sur l'Hexagone ?" s'interroge Amr El Azabi, tout en assurant que les aides dans le secteur aérien étaient maintenues.

Le directeur de l'Egypt Tourism Authority souhaite pourtant rassurer les professionnels. "Le tourisme fait partie des priorités du gouvernement." a t-il conclu


Lu 1167 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com