TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Egypte : subventions et low-cost pour accroître la desserte aérienne

La destination sur un petit nuage


Rédigé par Jean BEVERAGGI le Mardi 21 Septembre 2010

Fréquentation touristique en nette hausse, diversification et amélioration de la qualité de l'offre (avec la mise en place de normes de classification pour les hébergements), aide aux compagnies aérienne pour accroître les dessertes : Amr El Ezabi, le président de l'Egyptian Authority Tourism, a tout lieu d'être satisfait.



Egypte : subventions et low-cost pour accroître la desserte aérienne
Paradoxalement, l'Égypte ne s'était pas trop mal sortie de l'année 2009.

Malgré la crise, et grâce au développement de ses partenariats avec les TO, le pays des Pharaons n'avait enregistré qu'une baise de 2,3 % de sa fréquentation. On connaît des destinations qui se seraient satisfaites de ce chiffre.

Pour 2010 et nonobstant la morosité ambiante du marché, les dirigeants du tourisme égyptien « marchent sur les eaux »...

Pensez donc: à ce jour et depuis le début de l'année, ce sont prés de 10 millions de touristes qui ont mis le pied en Égypte! Soit une augmentation de 18,7 % par rapport à la même période l'an dernier. « On devrait dépasser les14 M » pronostique M. El Ezabi.

Ce sont toujours les pays européens qui fournissent les plus gros des bataillons. Les français sont eux aussi de plus en plus nombreux et on devrait atteindre d'autant plus facilement le chiffre de 500 000 que les mois de juillet et août ont battu des records.

Un intérêt inhabituel pour cette saison qui s'explique peut être par la place prépondérant prise désormais par les stations de la Mer Rouge au détriment des traditionnelles pyramides et autres croisières sur le Nil.

Diversifier les produits, améliorer l'offre

Tous ces bons résultats n'incitent pas pour autant les responsables égyptiens à se reposer sur leurs lauriers. Si la mer et la culture servent de base à l'édifice, d'autres produits de niche sont au programme a précisé M.El Ezabi lors de sa venue sur le stand de l'Égypte.

Le golf, le désert et la plongée vont ainsi bénéficier d'éclairages en terme de communication et de campagnes de publicité. Ainsi, l'Égypte et ses spots de plongée seront les invités d'honneur du prochain Salon de la Plongée à Paris...

L'autre grand axe de travail a trait aux nouvelles normes de qualification pour les hébergements. Un chantier gigantesque conduit en partenariat avec l'Organisation Mondiale du Tourisme. A ce jour, les nouvelles normes de classification des hôtels...et des bateaux de croisières, sont arrêtées.

Reste à finaliser en passant à l'étape de l'application, outre la structure elle même, le service qui y est appliqué étant à juger également.

Le système de « charters incentives » reconduit

Le dernier point sur lequel le président de l'EAT s'est expliqué a trait à la desserte aérienne. Lorsque l'on sait que 85 % des touristes arrivent en Égypte par avion, on comprend mieux l'importance du dossier.

Amr El Ezabi a confirmé que le système de « charters incentives » -autrement dit de subventionnement- en faveur de certaines compagnies aériennes allait être reconduit.

«  Mais uniquement sur de nouvelles destinations peu connues encore et qui ont besoin d'aide! ». Ce système relativement complexe d'aide s'apparente en fait à un achat virtuel de sièges passagers.

Avec pour objectif d'inciter les transporteurs à ne pas baisser leur offre de desserte en regroupant plusieurs vols.

L'Egypte, comme beaucoup d'autres destinations, est confrontée au phénomène de départs tardifs. Surtout sur le marché français où le choix de la destination se fait de plus en plus à la dernière minute.

Enfin, l'arrivée de compagnies low-cost sur les aéroports égyptiens se multiplie. Un nouveau marché est en train de s'ouvrir dont on n'est pas certain qu'il satisfasse les professionnels du tourisme.

Lu 1710 fois

Notez


1.Posté par Croisières Nil le 25/09/2010 23:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le tourisme en Égypte est une industrie très forte et avec l'arrivée des transports aériens ayant des prix bas va augmenter encore plus cela.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com