TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Elections Selectour Afat : on reprend les mêmes et on recommence ?

Cinq postes à pourvoir pour 11 candidats


Rédigé par Dominique Gobert le Lundi 26 Mai 2014

On reprend les mêmes et on recommence chez Selectour Afat ? Il fallait en effet renouveler une partie du conseil d'administration et les candidats se sont déclarés. Cinq postes à pourvoir pour 11 candidats, avec à la clé, un éventuel changement de majorité… Mais J.-P. Mas veille !



Jean-Pierre Mas ne sera plus président du Réseau à l'issue de l'AG du 26 juin 2014. 6 administrateurs seront également renouvelés -DR
Jean-Pierre Mas ne sera plus président du Réseau à l'issue de l'AG du 26 juin 2014. 6 administrateurs seront également renouvelés -DR
Jean-Pierre Mas, nouveau président du Snav, va abandonner la présidence du réseau.

Ce qui, toutefois, ne l'empêche pas de rester administrateur du réseau et, pourquoi pas, de se faire nommer directeur général de Selectour entreprises. Rien ne l'empêche dans les statuts.

Mais pour le moment, le plus important pour son équipe de la majorité actuelle, c'est bien sûr de conserver cette majorité au sein du Conseil d'administration.

Si nous en jugeons par les candidats soumis aux suffrages des adhérents, il semble avoir "mis le paquet". Sur les 11 candidats (voir la liste en bas), sept candidats au moins lui sont acquis… à condition d'être élus.

Face à ces derniers, l'opposition, menée l'année dernière par Bernard Vairon fait figure de parent pauvre avec seulement trois candidats : Caroline Bouillot, Vincent Brossin, Dominique Couturier. En même temps, si ces trois-là sont élus, la majorité est acquise…

Au sein du réseau, il est clair que l'on parle beaucoup et que les rencontres discrètes, les coups de téléphones se multiplient… De plus, et Jean-Pierre Mas ne s'en est jamais caché, quand on va aux élections, c'est avec la garantie d'être élu.

L'opposition fait figure de parent pauvre...

Pour Dominique Beljanski, dont on parle de plus en plus clairement comme la candidate "désignée" par JP Mas, l'enjeu est de taille.

Jean-Jacques Bessière, l'homme de l'ombre du futur ex-président, la tâche sera plus difficile, car visiblement il ne bénéficie pas parmi ses pairs d'une grande estime…

On assiste avec un léger étonnement au grand retour de Bernard Garcia, un autre fidèle dont l'absence aux élections de l'année dernière en avait étonné plus d'un.

On note aussi, bien sûr, la présence de Jean-Marie Séveno, lequel serait partant pour une présidence de Selectour Entreprises, avec bien évidemment l'approbation du patron...

On remarque aussi l'obstination de Laure Tré-Hardy, encore une fidèle de Mas. Certains se gaussent de sa présence, mais il faut bien récompenser les fidèles, surtout quand ils arborent autant de distinctions et de médailles...

Il semble peu probable que la majorité change de camp...

Les électeurs décideront, à condition bien sûr que les élections se déroulent en parfaite sérénité et que les procurations, un grand classique dans ces élections, ne soient pas trop nombreuses…

En fait, il semble peu probable que la majorité change de camp.

Car le président sortant est trop fin renard pour laisser échapper la direction, même en sous-main de Selectour.

En revanche, si nos informations sont bonnes, il pourrait y avoir, lors de l'élection par le Conseil du nouveau Président, plusieurs candidats.

Il semblerait que Jean-Luc Dufrenne, le brillant "communicateur" du réseau, en partie concepteur de cet inénarrable Mango pour lequel le réseau aura investi plus d'un million d'euros en pub télévisée, avec le résultat pour le moins mitigé qu'on lui connait, pourrait se déclarer à la présidence !

Mais attention : faut pas contrarier le président ! C'est pas bon pour l'avenir. En tout cas, si c'était avéré, on pourrait au moins rigoler un peu…

Lu 1513 fois

Notez


1.Posté par D Couturier le 27/05/2014 08:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Dominique,
J'ai souvent apprécié votre plume et vos touches d'humour et d'humeur.
Je reviens toutefois sur votre article d´Aujourd'hui et souhaite apporter quelques précisions : je regrette que vous me classiez dans une opposition,ou dans un camp, alors que je m'inscris dans une volonté de construire. je pense avoir démontré au cours des quatre dernières années, en participant au comite d'audit, la seule instance qui a su garder son cap et la serennite quand d'autres s'étrillaient, que je n'étais le vassal d'aucun camp ni d' aucune chapelle et capable d'avoir une réflexion constructive pour l'ensemble du réseau. Je m'enorgueillis de savoir reconnaitre et promouvoir une bonne idée quelque soir sa "couleur"d'origine. Merci donc d'en prendre bonne note.

Je suis bien sur a votre disposition pour expliciter et préciser ce commentaire si vous le jugez nécessaire

2.Posté par Porte Dominique le 27/05/2014 09:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je sais, ça fait mal Mr Gobert ! votre haine de JP Mas vous aveugle à un tel point que vous en devenez au minimum pas objectif, au pire, bête. Je n'y vois aucun autre mot.
Les adhérents saluent le travail réalisé depuis un an par le CA et l'ENSEMBLE de ses membres.

3.Posté par Dominique Gobert le 27/05/2014 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Monsieur Couturier, il me semblait simplement que vous étiez élu sur la liste du Mouvement. Nous en discuterons avec plaisir quand vous voudrez!
Quant à Porte, je ne vois pas où vous voyez de la haine envers JP Mas. Contrairement à ce que vous pouvez penser et je pense qu'il ne me contredira pas, nous avons des rapports plutôt cordiaux, parfois musclé, mais en toute intelligence!

4.Posté par Porte Dominique le 28/05/2014 09:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr Gobert
Si ça ne vous dérange pas, je garderai pour moi ce que pourrait ou peut me dire JPM à votre sujet. ^Contrairement à vous, je ne fais pas penser ni parler les autres à leur place comme vous le faîtes avec Mr Couturier dans cet article ou avec d'autres parfois. Vous ne pensez qu'avec un esprit étriqué et clanique et vous vous abstenez surtout d'écrire des articles positifs sur ce qu' a pu apporter la fusion et surtout le rassemblement de 2 listes autour d'un projet depuis un an. Non ! ça c'est plus fort que vous. Chercher la division et attiser des querelles que vous êtes le seul à voir, c'est plus intéressant et plus rémunérateur pour vous sûrement.

5.Posté par Dominique Gobert le 31/05/2014 22:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur Porte, je suis surement un doux rêveur. Mais je n'en suis pas plus rémunéré. Cette dernière réflexion est minable et je pèse mes mots!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com