TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Elections US : qui de Trump ou de Clinton est le chouchou des pros du tourisme ?

les chiffres dévoilés au WTM 2016 de Londres


Rédigé par Pierre CORONAS le Mardi 8 Novembre 2016

Qui de Donald Trump pour les Républicains et Hillary Clinton pour les Démocrates, les professionnels du tourisme préfèrent voir élu mardi 8 novembre 2016 dans le cadre des élections présidentielles aux Etats-Unis. Le point avec des chiffres dévoilés dans le cadre du WTM 2016.



Les électeurs américains ont le choix entre Hillary Clinton et Donald Trump - DR : artinspiring-Fotolia.com
Les électeurs américains ont le choix entre Hillary Clinton et Donald Trump - DR : artinspiring-Fotolia.com
C'est ce mardi 8 novembre 2016 que les électeurs américains choisissent leur nouveau Président.

Deux candidats sont en lice : Hillary Clinton pour les Démocrates et Donald Trump pour les Républicains.

Un duel à l'issue encore très incertaine et qui agite le monde entier. Les professionnels du tourisme n'y échappent pas et le sujet est au centre de nombreuses discussions au World Travel Market (WTM) qui se déroule à Londres jusqu'à mercredi 9 novembre 2016.

"Le résultat de cette élection peut avoir des conséquences de grande envergure pour le secteur mondial du tourisme", peut-on lire dans l'« Industry Report » du WTM 2016.

Il fournit quelques données issues d'enquêtes menées en septembre 2016 auprès de plus de 2 000 professionnels et plus de 1 000 touristes britanniques.

Avantage Clinton

On y apprend notamment que les professionnels du tourisme sont 60 % à estimer que l'élection d'Hillary Clinton serait une meilleure nouvelle pour leurs activités. Ils ne sont que 7 % pour Donald Trump.

Ce dernier dispose pourtant d'une longue expérience dans le secteur hôtelier. Il est propriétaire de 15 établissements à travers le monde.

Mais, "il n'a pas convaincu l'industrie mondiale du tourisme qu'il serait un meilleur Président que la politicienne professionnelle qu'est Hillary Clinton", note le rapport du WTM.

Plusieurs de ses propositions, comme la construction d'un mur entre les USA et le Mexique et celle de ne pas laisser les Musulmans sur le sol américain, effraient le secteur.

Si on leur demande quel est le meilleur candidat pour l'avenir du tourisme mondial, les professionnels interrogés répondent Hillary Clinton à 36 % et Donald Trump à 10 %. Ils sont toutefois 36 % à ne préférer ni l'un ni l'autre.

Le PDG de Brand USA confiant

Chris Thompson, président-directeur général (PDG) de Brand USA's, l'organisme de promotion touristique des États-Unis est présent sur le salon pour rassurer le marché.

Il explique s'être entretenu avec les équipes des deux candidats et, selon lui, peu importe le résultat de l'élection, la croissance de nombre de visiteurs internationaux aux USA que les actions de l'agence ont permis de lancer, devrait se poursuivre.

Il se dit confiant dans le soutien du futur Président américain pour le développement touristique de la destination. Qu'il s'agisse de Clinton ou de Trump.

Brand USA existe depuis 2011. Il s'agit d'une agence issue d'un partenariat public-privé (PPP).

L'objectif des USA est d'atteindre 100 millions de touristes annuels dans le pays d'ici 2021. A titre de comparaison, ils étaient 70 millions en 2013.

Lu 1781 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com