TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Elections au Kenya : pas d'inquiétude de la part des touristes sur place

Des élections dans le calme


Rédigé par La Rédaction le Mardi 5 Mars 2013

Alors que le Quai d'Orsay, le CETO et la presse mettent en garde les voyageurs sur la situation au Kenya, avec le démarrage de la période électorale, le premier tour des élections générales s'est déroulé dans le calme, hier.



Aucune inquiétude, aucun incident concernant les touristes au Kenya n'ont été constatés, lundi 4 mars 2013, jour du premier tour de l'élection présidentielle, ont indiqué les agences réceptives African Eagle et Pollman's Tours and Safaris Ltd, spécialistes de la destination.

Pour Jean-Gabriel Guyonneau, représentant en France du groupe ARP Travel Group, qui réunit les réceptifs Pollman's Tours & Safaris (au Kenya) et Ranger Safaris (en Tanzanie), les attaques survenues à la veille du premier tour "sont des actes isolés, afin de dissuader les populations de la côte de se rendre aux urnes.

Il ne s'agit en aucun cas d'un acte de violence politique, ça n'a rien de comparable avec les violences post-électorales de 2007.

La journée de vote s'est très bien déroulée, dans le calme,avec un taux de participation très élevé, à plus de 85%.

Les Kenyans ont fait preuve d'énormément de patience, chantaient des slogans de paix en attendant de pouvoir aller voter. Les principaux protagonistes ayant demandé aux Kenyans de venir voter en masse pour éviter un deuxième tour.

Certains bureaux de vote sont restés ouverts très tard pour permettre à chaque Kenyan présent à un bureau de vote avant 17h00 de pouvoir voter. Le dépouillement a commencé mais est très lent puisque 25% des bulletins seulement ont été pris en compte.

C'est je pense ce qu'il faut retenir de ce premier tour, un formidable élan de démocratie, un engouement pour les Kenyans pour ces élections, et la véritable envie d'aller de l'avant
."


Lu 866 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com