TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading






Eluceo invite 250 comités d’entreprise au Puy du Fou

Entretien avec Marine Desplats-Beaumont, directrice d’Eluceo


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 17 Mai 2017

Répondant à l’invitation d’Eluceo, près de 500 élus de comités d’entreprise représentant environ 250 entités, séjourneront du 6 au 8 juin 2017, en immersion totale au Puy du Fou. Élu deux fois de suite « meilleur parc d’attractions du monde », le très vendéen parc d'attractions accueillera pour la 3e année consécutive cette manifestation organisée dans un format de rencontres d’affaires.



Marine Desplats-Beaumont, directrice d’Eluceo, l'organisateur des Rencontres des Comités d'Entreprises au Puy du Fou - Photo Gamexpo
Marine Desplats-Beaumont, directrice d’Eluceo, l'organisateur des Rencontres des Comités d'Entreprises au Puy du Fou - Photo Gamexpo
TourMaG.com - Sur quels critères reposent vos invitations et d’où viennent vos invités ?

Marine Desplats-Beaumont :
Ces rencontres sont réservées exclusivement aux comités d’entreprise.

Hors les transports, nous les prenons entièrement en charge. Le nombre est limité à 500 élus sélectionnés sur dossier. Nous leur demandons de préciser l’effectif de l’entreprise, leur fonction au sein du CE et de faire valoir leur motivation.

Nous laissons la possibilité à certaines associations ou collectivités de participer aux Rencontres. 55% des participants viennent de la région Ile-de-France et 45% de toutes les régions de France.

TourMaG.com - Vous prenez à votre charge l’hébergement, les repas, les activités, les conférences, l’organisation des rencontres avec les exposants, les spectacles, les cocktails... Vous donnez la possibilité de découvrir les coulisses du Puy du Fou. Que demandez-vous en contrepartie ?

M.D.-B. :
Les frais que nous engageons sont très importants. Nous privatisons 3 des 4 hôtels du Puy du Fou et le nombre de places est limité par la capacité hôtelière. C’est pourquoi nous demandons des frais de dossier, 150 euros pour l’ensemble du comité d’entreprise, ce qui permet de garantir leur venue et de limiter les annulations.

Ils doivent par ailleurs s’engager sur 8 rendez-vous avec les exposants. D’une durée de 30 minutes chacun, ces rendez-vous sont répartis sur les 2 jours, du mardi midi au jeudi midi. Je précise par ailleurs que nous sommes aussi limités en terme de partenaires. Au Puy du Fou, nous ne pouvons accueillir que 42 exposants.

TourMaG.com - Les participants se renouvellent-ils d’une année sur l’autre ?

M.D.-B. :
Oui, beaucoup. Pour les anciens qui souhaitent revenir, nous gardons un quota d’invitations qui sont distribuées par tirage au sort.

TourMaG.com - Qui expose ?

M.D.-B. :
Des partenaires représentatifs des secteurs d'activités représentant le cœur de cible pour les élus de comités d'entreprises.

Ils concernent le fonctionnement du CE, la gestion des œuvres sociales. Nous avons, par rapport à 2016, une plus importante participation d’exposants représentant les secteurs des loisirs, des sorties, de la billetterie, des voyages, des parcs d’attractions, des tour-opérateurs et des agences de voyages.

TourMaG.com - Comment organisez-vous de façon pratique le déroulé de ces rencontres ?

M.D.-B. :
Elles sont développées dans un format de rencontres d’affaires et les participants sont répartis en trois groupes.

Pendant que le 1er groupe est en rendez-vous, le deuxième assiste aux conférences et le 3e découvre le parc à thème et ses coulisses.

Le programme s’équilibre entre détente, découverte et travail. A cela s’ajoutent les moments partagés, comme les repas, les cocktails et, au-delà des rendez-vous, les échanges informels.

Les rencontres sont une immersion très chronométrée qui permet, entre autres, de découvrir le Puy du Fou dans des conditions exceptionnelles.

Les Rencontres des CE en chiffres

- 3 jours en immersion
- 580 personnes (exposants et participants)
- 230 CE inscrits, dont 50% de plus de 50 salariés
- 42 exposants partenaires
- 1 736 rendez-vous programmés.


Les Rencontres des CE et un événement créé et imaginé par Gamexpo, organisateur des salons Eluceo au Stade de France (2 fois par an, en mars et septembre), des Assises du CHSCT et des Rencontres des CE.

Le prochain salon Eluceo au Stade de France aura lieu les 27 et 28 septembre 2017.

Les parcs à thèmes et d’attractions semblent une tendance forte, plébiscitée par les comités d’entreprises. Un exemple : en 2017, le leader du secteur, SalonsCE (Comexposium), organise 5 de ses 53 salons dans des parcs à thèmes.

Ils se dérouleront dans le cadre d’une journée au Zoo Parc de Beauval, à Disneyland Paris, au Futuroscope, au Marineland d’Antibes et, sur 2 jours, au parc Astérix.

Partenaires exposants (par ordre alphabétique)

Les Rencontres CE d'Eluceo au Puy du Fou en 2016 - DR : Eluceo
Les Rencontres CE d'Eluceo au Puy du Fou en 2016 - DR : Eluceo
ANCV - Atlantes Avocats - Atlantique Pellerin Vacances - Axium Expertise - Bellewaerde Park (parc attractions et zoologique Belgique) - Walibi Belgium - Callicado - Alize Communication - Carnac Thalasso - Salines Services - Carrefour Collectivités - Carrefour Voyages - Cedric Le Guellec - Camp’Atlantique - Mes Vacances en Famille - Chèque Cadhoc - Club Med - Comiteo - Costa Croisières - Croisières & Compagnie - Croisiland - Decathlon Pro - Groupe Nemea -Groupe Revue Fiduciaire - Henley IT - Idée Nomade - Interhome - Jean Arnaud La Passion du Spectacle - Learnorama - ToutApprendre .com - Musée Picasso - Parc Zoologique de Thoiry - Prof Express CE - Proweb CE - Puy-du-Fou - Royal Palace - SECAFI - Social CE - Steam Evasion - Thalasso.com - Thalazur - Théâtre des Nouveautés - Théâtre Mogador - Thomas Cook/Jet tours - Tohapi - Vacalians Group - Travelmania - Via Presse - Vip Organisation - Vista Voyages - Wolters Kluwer - Wonderbox.fr - Zoo Amneville - Zoo Parc de Beauval.


Lu 1436 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92







Dernière heure










 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com