TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Elvia France : Christophe Aniel succède à Nicole Rodriguez Besson


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Vendredi 16 Avril 2004

Le groupe Mondial Assistance renforce son pôle d’expertise assurance et crée une direction technique internationale, dirigée par Nicole Rodriguez Besson. Christophe Aniel succède à Nicole Rodriguez Besson à la tête d’Elvia France.



Nicole Rodriguez-Besson quitte ses fonctions de directeur général d’Elvia France et rejoint l’état major du groupe Mondial Assistance pour créer la direction technique internationale du groupe.

Rattachée à Alain Demissy, président du groupe Mondial Assistance, elle aura la responsabilité de la coordination de la politique de souscription des risques ainsi que de la qualité et des coûts des prestations fournies par le réseau.

Ce département conjugue les fonctions de production et les aspects de gestion de sinistres, incluant les compétences techniques assurantielles, les programmes de réassurance, la coordination du réseau de prestataires, la fonction achat et le contrôle de la qualité des prestations fournies.

Nicole Rodriguez-Besson, 55 ans, diplômée en droit privé et droit des assurances, a débuté sa carrière en 1970 en exerçant diverses responsabilités dans les domaines des sinistres, de la souscription des risques, notamment responsabilité civile et risques spéciaux dans une compagnie d’assurance généraliste.

Christophe Aniel dirigeait la filiale australienne du groupe

Elle entre en 1987 chez Elvia en tant que responsable des services après-vente puis devient directeur technique en 1990 et est nommée directeur général en 1992. En douze ans, elle multiplie par cinq le chiffre d’affaires de l’entreprise dont l’effectif passe de 65 personnes en 1992 à 250 personnes aujourd’hui. En 2002, elle est élevée au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur.

Après deux années passées dans la filiale australienne du groupe Mondial Assistance, Christophe Aniel rejoint pour sa part Elvia France en qualité de directeur général et succède ainsi à Nicole Rodriguez-Besson. 41 ans, diplômé de l’EDHEC, Christophe Aniel, a débuté sa carrière en 1985 chez Axa Assurances en tant qu’inspecteur commercial IARD et vie.

Il entre ensuite chez Groupama où il occupe successivement les postes de responsable production Ile de France et de responsable du marché des professionnels à Groupama Central jusqu’en 1997. Il est ensuite nommé responsable production des particuliers et professionnels chez Winterthur.

Il rejoint Elvia en 1999 en tant que directeur technique, membre du comité de direction. En 2002, Christophe Aniel est promu directeur général adjoint de Worldcare, la nouvelle filiale australienne du groupe.

Lu 1556 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com