TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Emirates déploie ses ailes en France et en Europe

la compagnie fête ses 20 ans à Nice-Côte d'Azur


Rédigé par Michel Bovas le Vendredi 13 Juin 2014

Emirates célèbre actuellement le 20e anniversaire de son arrivée sur le tarmac de l'aéroport de Nice-Côte d'Azur. Une décision critiquée à l'origine mais qui a finalement porté ses fruits. Le point avec Thierry Aucoc, nouveau Directeur Europe et Russie pour la compagnie aérienne.



Cela fait désormais 20 ans qu'Emirates opère à l'aéroport Nice-Côte d'Azur - Photo DR
Cela fait désormais 20 ans qu'Emirates opère à l'aéroport Nice-Côte d'Azur - Photo DR
Avec 220.000 passagers transportés en 2013 entre Nice et Dubaï, dont 13 % en première classe et classe affaires, Emirates est désormais bien ancrée dans le paysage de la plateforme niçoise où chaque jour un B777-300ER pouvant transporter 360 passagers dont 8 en première classe et 42 en classe business effectue les rotations.

"Avec près de 80 % de remplissage", confirme Thierry de Bailleul, directeur France en compagnie de Thierry Aucoc désormais responsable commercial pour L’Europe et la fédération de Russie.

En juillet 1994, la compagnie aérienne qui n’avait que 10 ans, choisit d’ouvrir Nice, sa 8e destination en Europe depuis Dubaï. Le vol n’était assuré que trois fois par semaine avec escale à Rome.

Le vol est passé progressivement en direct, puis en quotidien avec une montée en gamme des appareils pour arriver aujourd’hui à l’étape ultime du B777 préparant peut être un jour l’arrivée d’un A380.

Interview de Thierry Aucoc, Directeur Europe et Russie.

TourMaG.com - Quel est le poids d'Emirates en France ?

De gauche à droite Thierry de Bailleul, dg France d’Emirates, Dominique Thillaud Président directoire aéroport  Nice Côte d’Azur et Thierry Aucoc, directeur commercial Europe et Russie pour Emirates - Photo M.B.
De gauche à droite Thierry de Bailleul, dg France d’Emirates, Dominique Thillaud Président directoire aéroport Nice Côte d’Azur et Thierry Aucoc, directeur commercial Europe et Russie pour Emirates - Photo M.B.
Thierry Aucoc : "Nous assurons aujourd’hui 32 vols quotidiens au départ de la France vers Dubaï dont 20 à Roissy, 7 à Nice et 5 à Lyon. Nous avons trois A380 sur Roissy pour la desserte.

Nous sommes également la troisième compagnie cargo en France pour le fret avec 14 000 tonnes traitées à Paris, 7 000 à Nice et 6 000 à Lyon.

Nous favorisons l’exportation française car chaque année la compagnie achète pour 500 millions d'euros de produits (vins français, produits divers services…). Nous sommes même les premiers acheteurs de Dom Pérignon au monde.

Le trafic ne peut que croître en fonction de l’offre du hub de Dubaï mais aussi de la destination. Dubaï est déjà la 7e destination mondiale pour le tourisme avec 12 millions de visiteurs (16 millions à Londres).

Elle veut devenir première à l’horizon 2020, année durant laquelle elle proposera son exposition universelle avec un objectif de 20 millions de visiteurs."

TourMaG.com - La compagnie poursuit-elle son développement en Europe ?

T.A. : "Nous avons ouvert la Suède et l’Ukraine et en septembre 2014 nous atterrirons en Belgique et en Norvège.

Nous avons remplacé un B777 par un A380 (517 sièges) sur Zurich et nous avons deux A380 en quotidien pour Moscou. 

Tout porte à croire que la progression va se poursuivre. D’ailleurs, nous renforçons notre flotte au rythme d’un appareil par mois. Elle compte actuellement 220 appareils.

Car notre credo est un service de qualité, le meilleur rapport qualité prix avec, par exemple, un service qui permet d'aller chercher à domicile le passager en limousine et le transporter à son hôtel de la même manière à son arrivée.

A bord nous offrons l'accès à 1 700 chaines."

Lu 1856 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com