TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Emmanuel Bourgeat : "Galileo est décidé à garder ses 15% de part de marché"

l'interview du directeur général de Travelport


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Dimanche 8 Février 2009

Rarement nomination n’a été accompagnée d’autant de problèmes à résoudre. Emmanuel Bourgeat qui vient de prendre la direction générale de Travelport (Galileo et Worldspan) en France doit faire face à une négociation difficile avec Air France-KLM, à une remise en question de sa plate-forme loisirs lié au portail Ceto et à une baisse de revenus avec la défaillance du réseau Wasteels.



''Air France-KLM : les négociations continuent et nous avons jusqu’au mois de juin pour trouver une solution. ..''
''Air France-KLM : les négociations continuent et nous avons jusqu’au mois de juin pour trouver une solution. ..''
TourMaG.com - Air France qui, au cours de la récente convention du SNAV, annonce à la tribune que les utilisateurs de Galileo et Worldspan vendant Air France pourraient être surtaxés. Comment prenez-vous cette révélation ?

Emmanuel Bourgeat :
"Ressituons le débat. Ce n’est pas moi qui négocie avec Air France-KLM, les discussions sont menées à Londres.

Tout ce que je peux dire c’est que les négociations continuent et que nous avons jusqu’au mois de juin pour trouver une solution.

Notre offre a convaincu d’autres compagnies puisque Lufthansa, British Airways et Iberia l’ont acceptée. Il n’y a donc aucune raison pour que nous ne trouvions pas un terrain d’entente avec Air France-KLM.

D’ailleurs après la déclaration de Pierre-Henri Gourgeon, nous avons reçu des encouragements de plusieurs de nos clients distributeurs qui ont tenu à nous apporter leur soutien. Ils sont attachés à leur GDS et ils prennent mal le fait qu‘Air France pourrait leur dicter, implicitement, quel GDS utiliser."


T.M.com - Si le pire arrivait, néanmoins, Travelport serait-il prêt à prendre en charge les débit memo comme Amadeus l’a fait en Allemagne pour les resas de Lufthansa pendant six mois ? Et ce, d’autant plus que vous êtes en position de challenger en France ?

E.B.
: "Nous n’avons pas encore envisagé ce scénario. Les relations que nous entretenons avec les distributeurs semblent les satisfaire. Ils apprécient l’offre marketing que nous leur proposons.

15% des segments de réservation passés par les agents de voyages français le sont avec Galileo et Worldspan. Nous tenons à garder cette part de marché et nous ferons tout ce qu’il faut pour la défendre.


T.M.com - Parmi vos clients importants, il y avait le réseau Wasteels. Est-ce que la disparition du volume de réservations réalisé par ce réseau va impacter votre part de marché ?

E.B.
: " Wasteels n’est pas perdu. Disons qu’il est en stand by. Cela dit, ce réseau fut un client important il y a quelques années mais il l’était beaucoup moins récemment.

Nous comptons parmi nos clients des agences importantes comme Go Voyages, Expedia, les réseaux Prêt à partir, Guillerrmin,Verdier, etc.

Nous avons également des clients parmi les réseaux Tourcom et Afat Voyages. Au total, cela fait un millier de points de vente en France et 4 000 agents de voyages qui utilisent nos GDS.


T.M.com - La plate-forme Loisirs de Galileo est liée au portail du Ceto. Or, l’association a signé récemment un accord d’exclusivité avec Amadeus. Que va-t-il se passer maintenant pour Galileo ?

E.B.
: "Nous sommes toujours en négociation avec le Ceto. Tout ce que je peux vous dire c’est que nous cherchons à défendre une pluralité de l’offre et que, dans la profession, nous avons tous besoin les uns des autres.

Lu 3775 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 20:14 Prise d'otages à l'agence Asieland à Paris

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com