TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Emotions : réceptif "concierge" pour voyageurs en quête d'expériences authentiques

L'interview de David Valdez Collard, Directeur Général


Rédigé par Pierre Coronas le Mardi 17 Septembre 2013

L'Île Maurice est une destination touristique très prisée. Et dont la réputation n'est plus à faire. En particulier en France, le marché émetteur principal pour l'île. Mais cela ne décourage pas les équipes d'Emotions, réceptif "concierge" qui vise à proposer des activités authentiques, non-touristiques et surtout peu connues aux voyageurs des TO français. David Valdez Collard, Directeur Général, nous en dit plus sur les objectifs et les valeurs de son agence et revient sur les raisons de sa future présence à l'IFTM-Top Résa 2013.



Émotions a pour objectif de permettre aux clients des TO de profiter d'activités loin des habitudes du tourisme de masse - Photo J.D.L.
Émotions a pour objectif de permettre aux clients des TO de profiter d'activités loin des habitudes du tourisme de masse - Photo J.D.L.
TourMaG.com - Pour débuter, pouvez-vous présenter Emotions en quelques mots ?

David Valdez Collard :
"Emotions est un réceptif « concierge » sur l'Île Maurice, né il y a un an et demi environ. Nous l'avons lancé avec l'objectif de créer une entreprise à taille humaine avec un service personnalisé de qualité.

Nous travaillons avec des partenaires qui recherchent de la qualité de services plutôt que de la quantité de touristes. Notre but est d'accompagner les tour-opérateurs (TO) dans leur développement à Maurice.

Nous comptons une trentaine d'employés. Et les membres de la direction disposent tous de plus de 15 ans d'expérience dans le secteur du tourisme réceptif à Maurice.

Nous travaillons sur plusieurs segments. Tout d'abord l'individuel « à la carte » pour lequels les TO peuvent faire appel à nos services pour offrir des produits adaptés aux demandes et aux attentes de leurs clients. Principalement pour des activités « non-touristiques » encore peu connues du grand public.

Mais nous sommes également positionnés sur les segments des groupes loisirs et de l'incentive pour les entreprises.

L'ensemble de notre offre se base sur les cinq sens, avec l'objectif de faire découvrir ou redécouvrir la variété des atouts de l'île Maurice."

TourMaG.com - Vous commencez à communiquer en France. Quelle est, pour vous, l'importance de ce marché ?

D.V.C. :
"Globalement, la France est un marché très important pour l'Île Maurice. Et ce, depuis longtemps.

Plus spécifiquement, nous pensons chez Emotions que nous pouvons mettre en avant le fait que nous soyons bilingues et que la France et Maurice partagent une culture commune.

Par ailleurs, la desserte aérienne entre la France et notre destination est très importante. Donc nous en profitons.

A vrai dire, la France est l'un des seuls marchés de l'Europe Occidentale sur lesquels nous sommes positionnés.

Sinon, nous travaillons principalement en Russie, où la clientèle recherche actuellement beaucoup de prestations haut de gamme.

Mais aussi la République Tchèque où les voyages internationaux se développent beaucoup en ce moment, l'Australie où les voyageurs apprécient les combinés haut de gamme avec des destinations en Afrique et l'Afrique du Sud du fait de sa proximité avec l'Île Maurice."

Sortir des clichés sur la destination

David Valdez Collard est le Directeur Général d’Émotions - Photo DR
David Valdez Collard est le Directeur Général d’Émotions - Photo DR
TourMaG.com - Avec quels partenaires français avez-vous déjà travaillé jusqu'à présent ?

D.V.C. :
"Je tiens d'abord à préciser que nous avons vraiment à cœur de collaborer avec des partenaires qui partagent notre passion et notre point de vue sur le métier. Nous privilégions la qualité à la quantité.

Du côté des TO, nous avons déjà été en partenariat avec quelques acteurs comme Tropicalement Votre, Comptoir des Voyages ou Terres de Charme.

Et pour les incentives, nous avons récemment travaillé avec AXA, Total et Franck Provost pour des séjours de motivations."

TourMaG.com - Du 24 au 27 septembre 2013, Emotions tiendra un stand (A17) à l'IFTM-Top Resa. Qu'attendez-vous de cette présence sur le salon ?

D.V.C. :
(Rires) "Nous venons principalement à l'IFTM-Top Resa pour nous faire connaître et permettre aux professionnels présents de découvrir notre service de conciergerie que beaucoup pensent réservé à l'hôtellerie.

Mais j'en profiterai également pour faire comprendre aux TO français qu'il est encore possible de découvrir Maurice autrement.

Pour cela, Emotions dispose de nombreuses offres qui leur permettront de faire sortir leurs voyageurs des clichés habituels sur la destination.

Par exemple, nous pouvons leur proposer une sortie en mer avec un pêcheur traditionnel suivie d'une dégustation de fritures. Une activité peu connue par les touristes qui viennent sur l'île.

Toutes nos offres sont des activités authentiques bien loin du tourisme de masse."

TourMaG.com - Votre nom ne vous a-t-il pas posé de problème vis-à-vis de Kuoni, qui développe une marque baptisée « Émotions » ?

D.V.C. :
"Non aucun problème.

Kuoni est une marque de qualité qui fait référence dans le secteur touristique. Nous aurions pu nous en inspirer mais ce n'est pas le cas.

Pour nous, « Émotions » renvoie plutôt à ce que vont provoquer nos voyageurs aux touristes qui pourront en profiter."

Emotions dispose d'un bureau commercial à Paris. Un collaborateur de la société y est basé et est en mesure de se déplacer pour venir à la rencontre des TO qui souhaitent travailler avec le réceptif mauricien.

Contact : Olivier Péchenard

Tel : 06 61 10 35 09

Email : olivier.pechenard@gmail.com

Lu 1514 fois

Tags : emotions, maurice
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com