TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaGJOBS - Emploi et Formation





Emploi : campagne de recrutement pour l'hôtellerie-restauration

le secteur cherche près de 60 000 nouveaux collaborateurs par an


Rédigé par La rédaction (CE) le Mardi 2 Septembre 2008

Christine Lagarde, ministre de l’Economie et Hervé Novelli secrétaire d’Etat chargé du du Tourisme ont donné le coup d'envoi d'une campagne de recrutement dans l’hôtellerie-restauration pour les jeunes de 15 à 25 ans. Au programme : site Internet dédié et opération de promotion radio.



Le site Metiers-hotel-resto.fr
Le site Metiers-hotel-resto.fr
Christine Lagarde, ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi et Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé du du Tourisme ont annoncé le lancement d’une grande campagne à destination des jeunes de 15 à 25 ans pour répondre au besoin de recrutement dans l’hôtellerie-restauration.

Le secteur recherche chaque année près de 60 000 nouveaux collaborateurs, souligne un communiqué du gouvernement. Cette campagne d’une durée de deux mois a débuté lundi 1er septembre.

Au menu de l’opération : un site Internet www.metiers-hotel-resto.fr et une campagne radio à destination des jeunes de 15 à 25 ans.

Ainsi depuis lundi, Fun Radio, NRJ et Skyrock font découvrir à leurs auditeurs la diversité des métiers et les opportunités de l’hôtellerie-restauration avec la participation de professionnels et d’étudiants ou de jeunes expérimentés sous forme de témoignages, de défis en direct…

Campagne radio et site Web

Un programme intitulé « Amélie » diffusé sur les radios RTL, RMC, Nostalgie et MFM, à destination des parents présente sous forme d’interviews de professionnels les opportunités de carrières, les évolutions professionnelles et les enjeux liés au secteur de l’hôtellerie-restauration.

Parallèlement, un site internet www.metiers-hotel-resto.fr présente les 4 activités représentatives des services de l’hôtellerie-restauration « restaurer », « héberger », « détendre » et « divertir ».

Au sommaire : fiches métiers, base de données des formations, témoignages de professionnels, « chats », blogs, forums de discussions… Le site permet également d’accéder aux espaces emploi des professionnels de l’hôtellerie-restauration et de l’ANPE. Les employeurs ont ainsi la possibilité de déposer en ligne des offres d’emplois et les internautes de déposer leur CV.

Lu 5110 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66



CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com