TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





En 2015, les salons IFTM Top Resa et Map Pro feront pavillon commun

déménagement du pavillon 7-2 au pavillon 1 Parc de Versaille


Rédigé par Jean-Baptiste HEGUY le Mardi 9 Décembre 2014

C’est l’une des conséquences du rachat en juillet dernier du Map Pro par Reed Exhibitions, déjà propriétaire de l’IFTM Top Résa, les deux salons se tiendront simultanément l’année prochaine.



Thomas Desplanques :"« Nous voulions aussi permettre aux spécialistes du tourisme de groupe et aux autocaristes, dont le métier est complémentaire des professionnels présents sur IFTM Top Résa, d’accéder aux deux salons. C’est pourquoi l’année prochaine nous proposerons un badge unique » /photo JBH
Thomas Desplanques :"« Nous voulions aussi permettre aux spécialistes du tourisme de groupe et aux autocaristes, dont le métier est complémentaire des professionnels présents sur IFTM Top Résa, d’accéder aux deux salons. C’est pourquoi l’année prochaine nous proposerons un badge unique » /photo JBH
Les deux salons IFTM Top Résa et Map Pro prennent leurs aises et fonctionneront l’année prochaine main dans la main.

Dès 2015, les deux principaux événements touristiques professionnels se tiendront au même moment : du 29 septembre au 2 octobre pour IFTM Top Résa et du 29 au 30 septembre pour le Map Pro.

« Ce rapprochement était logique avec le rachat du Map Pro par Reed Exhibitions en juillet 2014 », explique Thomas Desplanques, directeur général des deux salons.

« Nous voulions aussi permettre aux spécialistes du tourisme de groupe et aux autocaristes, dont le métier est complémentaire des professionnels présents sur IFTM Top Résa, d’accéder aux deux salons. C’est pourquoi l’année prochaine nous proposerons un badge unique ».

Autre nouveauté de taille : le changement de pavillon. En effet, IFTM Top Résa et le Map Pro déménageront du pavillon 7-2 au pavillon 1 du parc des expositions de la Porte de Versailles, celui là même qui accueille de très grandes manifestations comme le Salon du Livre et le Salon Nautique.

D'un espace de 27 000 à... 32 000 m2 !

« Nous passons d’un espace de 27 000 à 32 000 m2, beaucoup plus lumineux avec une hauteur sous plafond de 20 mètres, bien plus haute que celle du Pavillon 7-2 », explique Thomas Desplanques.

Parmi les autres nouveautés concernant IFTM Top Resa, un nouvel espace regroupant les compagnies de croisières, dont les modalités restent à définir, et qui sera clairement matérialisé aux côtés du Village des TO et du Club Affaires.

Par ailleurs, la direction du salon proposera aussi agents de voyages des ateliers de techniques de ventes, ainsi que des modules d’e-learning, complémentaires aux formations « agents experts ».

Enfin, pour améliorer le « networking », IFTM Top Résa proposera le 26 mai 2015 la première « IFTM Tennis Cup », en partenariat avec APG.

« Cette compétition amicale se déroulera dans le cadre du club de la Faisanderie au cœur du parc de Saint Cloud, et permettra aux professionnels de nouer des liens d’une autre manière », conclut Thomas Desplanques, passionné de tennis et joueur lui-même.


Lu 1215 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com