TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaG.com - Destination Iles Vierges Britanniques


En pratique




L'accès aérien et maritime

Flamant rose
Flamant rose
Chaque jour de la semaine, les clientèles françaises peuvent décoller de province ou Paris en matinée pour se retrouver aux Iles Vierges Britanniques dans la soirée via un transit par l’île française de Saint-Martin ! Les vols de retour les feront arriver au petit matin en France après une belle nuit de sommeil dans les airs.

Air France (AF) assure 8 vols par semaine entre Paris Charles de Gaulle (CDG) et l’aéroport Princess Juliana de Saint-Martin (SXM) contre 2 rotations hebdomadaires (les jeudis et samedis) par Air Caraïbes (TX) au départ d’Orly (ORY). 3 rotations hebdomadaires sont également assurées par KLM entre Amsterdam (AMS) et Saint-Martin (SXM). Après 3 heures de transit maximum selon les connexions, un vol d’à peine 45 minutes effectué avec les compagnies régionales régulières WinAir (WM) ou la Liat (LI) relie Saint-Martin (SXM) et l’aéroport international Terrance B. Lettsome (EIS). Ce dernier, situé sur Beef Island est à 15mn de route du centre-ville de Tortola. Le transit de quelques heures à Saint-Martin peut le cas échéant aisément être mis à profit en sortant de l’aéroport et partir en un saut de puce de taxi s’installer en face des pistes à un bar de plage, les pieds dans l’eau, pour y voir décoller les avions, un spectacle impressionnant à ne pas manquer, une image carte postale désormais bien connue de Saint-Martin.

Venant des USA, c’est actuellement un transit par l’île de Puerto Rico (SJU) qui s’impose avant 40 minutes de vol vers Tortola ou encore un atterrissage à Saint Thomas (STT) suivi d’un ferry permettant de rejoindre en 1 heure la capitale Road Town. Cependant, dès le printemps 2017, la nouvelle compagnie BVI Airways (XV) assurera en 2h30 des liaisons directes entre Miami (MIA) et Tortola (EIS)

De nombreuses compagnies locales (liste sur site www.bvitourism.com ont des lignes régulières mais proposent aussi la charterisation d’avions et hélicoptères pour les liaisons inter-iles au sein de l’archipel des iles Vierges Britanniques comme vers ses destinations voisines (Iles Vierges Américaines, Puerto Rico,…).

Les connexions inter-îles entre Tortola, Virgin Gorda, Anegada et Jost Van Dyke sont assurées par des compagnies de ferries faisant de Road Town à Tortola leur « hub ». Les principales îles privées (Scrub Island, Peter Island, Necker Island, Saba Rock…) et resorts (Bitter End Yacht Club) disposent également de leurs propres navettes avec services réguliers ou sur commande. Liaisons et horaires à télécharger via www.attract-pr.com/wp-content/uploads/2015/06/Ferries-Timetable-in-the-BVI.pdf


Quand partir

A vrai dire, toute l’année ! Le climat des îles Vierges britanniques est chaud, subtropical et quelquefois humide, avec toujours des températures modérées par les vents constants. La saison sèche se concentre entre en décembre et avril avec des températures moyennes autour de 24/25 degrés. La période de mai à novembre est quant à elle caractérisée par plus de chaleur et d’humidité avec des moyennes quotidiennes autour de 28 degrés. La période la plus pluvieuse de l’année va de septembre à novembre mais elle est caractérisée par des averses qui ne durent que quelques minutes pour vite laisser la place au soleil.

La température de la mer reste idéale tout au long de l’année en oscillant entre 25 et 28°c.

L’année est ponctuée de nombreux événements sur lesquels caler les dates de séjours. En plus des nombreux événements sportifs (régates, marathon,…), retenons notamment les Full Moon Parties mensuelles de Trellis Bay, Bomba Shack ou au Foxy’s, l’Emancipation Festival, le festival de la langouste d’Anegada,…calendrier à télécharger via http://www.attract-pr.com/wp-content/uploads/2015/06/2017-events-calender-US-Number-copy.pdf


Dans les bagages

En pratique
Malgré le rattachement à la couronne britannique, la monnaie officielle est le dollar américain. Conseil : faire le plein de liquide via les distributeurs de billets situés à l’aéroport ou encore dans la capitale Road Town de Tortola ou Spanish Town de Virgin Gorda. Le reste du séjour, il est aisé de payer via les terminaux CB des hôtels, resorts, restaurants, boutiques…

Emporter des tenues légères et adaptées au climat tropical. Les tenues sont généralement informelles mais les habits de plages restent réservés… pour les plages ! En soirée, il est bienvenu de se faire plaisir dans une tenue smart et décontractée dans les restaurants et bars.

Même sous une légère couverture nuageuse, les brûlures de soleil guettent. Toujours utile d’emporter avec soi une crème de protection forte, un chapeau et une crème de protection totale pour le nez et les lèvres. Protégez aussi vos yeux avec des lunettes de soleil de bonne qualité.

Les prises électriques de 110 V 60 Hz sont au format américain. Bien que proposés dans les hôtels, penser par précaution à emmener des adaptateurs !

Les spécialistes

En France

Pour une découverte de l’archipel par la mer (croisières avec nuitées sur bateaux) The Moorings, Dream Yacht Charter, Catlante Catamarans et Sunsail disposent en commercialisation directe via leurs bureaux et sites web en France d’une très importante flotte de bateaux pour des croisières au départ de Tortola et/ou de Saint-Martin. Certains d’entre-eux sont également revendus via notamment les voyagistes Exotismes, Turquoise TO, Passion des Iles ou encore Iles Du Monde. Par ailleurs, Océans Evasion ou World Océans disposent d’une offre fort complète de bateaux.

Pour un hébergement à terre, ce sont principalement les voyagistes Turquoise TO, Voyageurs du Monde, Sensations du Monde, Des Hôtels et des Iles, Kuoni, Avenue des Voyages, Secrets de Voyages qui proposent une offre variée d’hôtels.

Pour un séjour spécial plongée sous-marine, Ultramarina s’impose comme meilleur spécialiste de la destination.

Pour un séjour luxe très pointu et cousu main se démarquent notamment Voyages Confidentiels ou encore Tselana, LV Collection et LeCollectionnist.

En Suisse

Représentant de Moorings en Suisse, FERT propose également des séjours pointus dans l’archipel – MJM Caraïbes propose également croisières, hôtels et villas.

Le détail à jour des programmations des voyagistes est disponible sur l’espace professionnels: www.attract-pr.com/fr/iles-vierges

En savoir plus

Pour vous accompagner dans vos projets, n’hésitez pas à prendre contact avec le bureau parisien du BVITB ouvert en 2015.

British Virgin Islands Tourist Board
Bureau Europe francophone c/o ATTRACT 
36 rue de Picpus
75012 Paris
Tel : 07 64 09 16 64 - Email : bvi@attract-pr.com
Contact : Philippe Mugnier

Plateformes web :

Site internet :
www.bvitourism.com

Page Facebook :
www.facebook.com/IlesViergesBritanniques

Fil twitter :
https://twitter.com/IlesViergesBrit

Chaîne TV :
www.youtube.com/user/BVITouristBoard

En pratique

Rédigé par La Rédaction le Mardi 9 Février 2016
Lu 2097 fois


Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Février 2017 - 08:22 Pourquoi proposer les Iles Vierges ?

Mardi 9 Février 2016 - 14:29 A qui proposer les Iles Vierges ?





PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92













TourMaG.com  

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com