TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Enghien-les-Bains : j’ai testé... le soin perfusion éclaircissant au Spark Barrière

Un éclat nouveau pour le teint


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 30 Septembre 2014

Le Spark Soins, Sport & Spa du groupe Lucien Barrière, à Enghien-les-Bains, propose à la fois un espace dédié à la détente et au bien-être, et une zone pour la médecine esthétique. Dans ce centre, situé à une vingtaine de minutes en train de Paris, j'ai testé pour vous un soin perfusion anti-tâches brunes à l’effet éclaircissant, suivi d'une séance de réflexologie plantaire et d'un massage délassant.



Le Spark marie avec bonheur le style épuré « japonisant ». Le bois, les pierres blanches, la céramique aux teintes chaudes forment un tout apaisant, sécurisant - DR : Lucien Barrière
Le Spark marie avec bonheur le style épuré « japonisant ». Le bois, les pierres blanches, la céramique aux teintes chaudes forment un tout apaisant, sécurisant - DR : Lucien Barrière
Au Spark Soins, Sport & Spa du groupe Lucien Barrière, à Enghien-les-Bains, les 3 500 m2 répartis sur deux niveaux sont un tout.

Spark pour la détente et le bien-être, Médi Spark pour la médecine esthétique.

Ajoutez les salles de sport, de musculation et de cardio-training avec coaching personnalisé à la demande pour la remise en forme.

Il y a aussi une cafétéria où l’on peut se restaurer léger, une boutique et un salon de coiffure.

La piscine à débordements (18,5 m x 7,5 m) et le parcours aquatique - avec cascades, jets, banquettes bouillonnantes, geysers, marche à contre-courant etc - s’ouvrent largement sur la nature.

Le Spark marie avec bonheur le style épuré « japonisant ». Le bois, les pierres blanches, la céramique aux teintes chaudes forment un tout apaisant, sécurisant.

"Non, je n’ai pas fait d’injection"

Une cabine du "Médi Spark" dédiée à la médecine esthétique - DR
Une cabine du "Médi Spark" dédiée à la médecine esthétique - DR
Changement d’ambiance dans la cabine du « Medi Spark » où je m’installe. Ici, la part belle est donnée à la lumière. Tout est blanc, joliment médical, médical quand même.

C’est ici que se pratiquent la médecine esthétique, le traitement des rides, des vergetures et des cicatrices, les amincissements et autres rajeunissements cellulaires.

C’est ici que les médecins spécialistes utilisent le laser, la photothérapie, la mésothérapie, les injections d’acide hyaluronique, etc.

Céline, une esthéticienne qui a suivi une formation adaptée, me prend en main, m’installe, m’examine le visage et décide.

Ce sera un « soin perfusion anti-tâches brunes à l’effet éclaircissant, suivi d’une réhydratation intense. C’est le plus urgent. »

Le diagnostic est sans appel. Le soin réalisé avec les produits Filorga va durer une bonne heure.

Après un démaquillage en profondeur, Céline m’applique à l’aide d’un pinceau, une crème peeling à 20% d’acide glycolique, le plus léger précise-t-elle.

Je sens un picotement. « Je peux le neutraliser immédiatement si vous ne supportez pas ». Je supporte. Elle neutralise au bout de deux minutes. L’application peut aller jusqu’à 5 minutes maximum.

J’ai vu sur internet que l’acide glycolique est obtenu à partir d’extrait de canne à sucre, de betterave ou de raisin.

C’est la plus petite molécule d’acides de fruits, ce qui lui permet d'avoir une très bonne pénétration dans la peau pour stimuler efficacement l’activité cellulaire.

Il a une action sur la répartition des cellules à mélanine, qui se traduit par l’uniformisation et l’éclaircissement du teint.

Cet acide aurait aussi des qualités exfoliantes, raffermissantes et tonifiantes.

Le cryolift, un effet de drainant et stimulant

Revenons à mon soin. Céline applique maintenant un gel « anti-âge » aux ingrédients choisis en fonction de mon type de peau.

Il est anti-rides et réhydratant. Ma peau a très soif.

Afin d’optimiser la pénétration et l’action du gel, elle utilise la technique du cryolift, un appareil en forme de petite boule qui produit du froid.

Du -16 à -18°C. Les mouvements de rotation donnés à cet appareil effacent la sensation de froid. Ce soin aurait aussi un effet de drainant et stimulant.

Il reste le masque. Il est au collagène, réhydratant et apaisant. Le soin se termine par une crème de jour protectrice.

Céline me conseille de ne pas m’exposer au soleil pendant au moins deux jours et ne pas faire de peeling à la maison pendant au moins une semaine.

Le miroir est en phase avec les soins. Je n’ai pas fait d’injection et mon teint a un éclat nouveau.

La peau est souple et douce, bien réhydratée. Le soin a été adapté à mon type de peau, personnalisé comme on dit.

Oui je sais, c’est provisoire. Un grand plaisir quand même.

Je découvre l'onctuosité Themaé

Ambiance "Spark" - DR
Ambiance "Spark" - DR
Après ce soin, je vais à l’étage supérieur, espace « bien-être ». Autre ambiance.

Enveloppée dans un peignoir douillet, chaussée de tongs, je me laisse guider dans une cabine baignée d’une douce pénombre.

La musique apaisante, à peine perceptible me convient.

Après quelques mots échangés, le Spa praticien me propose une réflexologie plantaire et un massage délassant avec une huile Themaé. Je suis complètement d’accord.

Il a de l’expérience, ce Spa praticien venu d’Amérique du sud. Il est efficace et discret, soucieux de respecter la pudeur des client(e)s.

Je découvre la marque Themaé et l’onctuosité de son baume, formulé à partir de quatre thés, thé vert anti-oxydant, thé blanc régénérant, rooibos dit "thé rouge" apaisant et thé noir stimulant.

Je ne me suis pas remaquillée et c’est d’un pas léger que je repars vers la gare située à 5 minutes à pied du Spark. Paris est 20 minutes en train.

Lu 2240 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com