TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Entente : l'Autorité de la concurrence prononce un non-lieu pour 6 loueurs de voitures

Europcar, Avis, Citer, Hertz, Sixt et Ada mis hors de cause


Rédigé par La Rédaction le Mardi 28 Février 2017

L'Autorité de la concurrence a estimé que les accusations d'entente et d'échanges d'informations confidentielles reprochés à 6 sociétés de location de véhicules de courte durée en France n'étaient pas justifiées. Elle a prononcé un non-lieu.



L'Autorité prononce un non-lieu dans les dossiers d'entente et d'échanges d'informations confidentielles pour 6 loueurs de véhicules de courte durée - Photo : Stasique-Fotolia.com
L'Autorité prononce un non-lieu dans les dossiers d'entente et d'échanges d'informations confidentielles pour 6 loueurs de véhicules de courte durée - Photo : Stasique-Fotolia.com
Lundi 27 février 2017, l'Autorité de la concurrence a prononcé un non-lieu dans le cadre d'une procédure lancée à l'encontre de 6 sociétés de location de véhicules de courte durée.

Depuis 2015, Europcar, Avis Budget, Citer, Hertz, Sixt et Ada étaient accusés d'avoir mis en place un système pour échanger des informations confidentielles sur leurs activités dans 12 aéroports français.

Elles concernaient le chiffre d'affaires et le nombre de contrats conclus par chaque groupe lors du mois précédent. Ce qui, pour l'Autorité de la concurrence n'a pas contribué à réduire l'autonomie commerciale des loueurs.

On a également reproché à Europcar, Hertz et Avis de s'être entendus sur le déploiement d'une « surcharge gare » fin 2005 et début 2006. Mais, selon l'Autorité de la concurrence, les éléments du dossier ne sont pas suffisants pour prouver l'existence de cette entente.

Des décisions que salue Europcar France dans un communiqué. Le groupe assure qu'il « place la satisfaction de ses clients au cœur de sa stratégie » et estime que ces actualités n'auront « aucun impact » sur ses résultats 2016 qu'il publie ce mardi 28 février 2017.


Lu 725 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 11:50 Ryanair plie sous les contestations de ses pilotes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com