TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Enterprise France : "Nous sommes des créateurs d'emplois !"

la société poursuit se développe vers le Portugal, l'Italie et l'Espagne


Rédigé par Dominique Gobert le Mercredi 25 Septembre 2013

National Citer, rachetée depuis quelques mois maintenant par le Numéro1 mondial de la location de voiture, est devenue Enterprise. Avec la ferme intention de se développer sur le marché français!



Sylvie Rolland, Directrice commerciale chez Enterprise France, reconnait bien volontiers que le rachat de National Citer par Entreprise ne peut être que bénéfique pour la petite entreprise française.

"C'est une chance pour l'entreprise, indique-t-elle. Nous venons d'emménager dans des locaux tout neufs, et il faut savoir que tout le personnel a été conservé dans la nouvelle entité".

Effectivement, un motif de satisfaction, pour l'entreprise, qui vise maintenant une expansion internationale en Europe.

Après l'Allemagne, l'Angleterre et la France, Enterprise poursuit son développement vers le Portugal, l'Italie et l'Espagne.

Jusqu'à présent, National Citer concentrait son marché vers le segment "Affaires", mais grâce à la fusion, va désormais pouvoir se consacrer également au marché Loisirs et accroître ses points de vente au cœur même des principales agglomérations européennes, le Home City Market.

Une trentaine de points de ventes vont ouvrir d'ici 2014

Avec une préoccupation unique, déterminée de longue date par les propriétaires américains d'Enterprise: la satisfaction du client. "Nous ne voulons pas que le client se dise un peu satisfait, annonce Sylvie Rolland, "nous visons le "très satisfait" !"

Bien évidemment, Entreprise France va continuer à créer des points de vente sur le territoire : actuellement, quelque 20 "stations" ont été ouvertes et le loueur prévoit d'en ouvrir encore une trentaine d'ici 2014. Dernière en date, qui ouvrira ses portes dans quelques jours, l'agence de La Défense, au cœur du quartier d'affaires de Paris.

Avec une perspective intéressante, dans cette période où le chômage continue sa lente progression en France : "Nous sommes des créateurs d'emplois, se félicite Sylvie Rolland, et nous prévoyons d'embaucher plus d'une centaine de personnes dans les toutes prochaines semaines".

"En outre, grâce à notre programme de formation, nous ouvrons la porte à de jeunes agents de comptoir, qui, au fur et à mesure de leur formation pourront accéder au poste de chef d'agence".

Autre source de satisfaction pour les responsables d'Enterprise France, le partenariat accru avec les réseaux de distribution : "Nos nouveaux propriétaires ont compris la valeur ajoutée qu'apportaient les agents de voyages sur notre marché et nous allons continuer à développer nos relations.

Le côté "humain" de notre activité est trop important pour que nous le délaissions
".

Lu 904 fois

Notez


1.Posté par Le groupement des 18 franchisés enterprise le 26/09/2013 16:20 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il y a beaucoup d''inexactitudes dans ces affirmations. Ils n''ont pas ouvert 20 agences mais 7 moins 6 fermetures =1 et les 30 annoncées correspondent avant tout aux agences franchisées qu''ils entendent s''accaparer sans même les racheter. Lamentable!

2.Posté par Les 18 franchisés Enterprise Rent A Car le 01/10/2013 08:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cet interview de Sylvie Roland est incroyable. Enterprise prétend créer des emplois alors qu'il est en train de mener à la liquidation les 34 agences, 18 entreprises et 77 salariés de son réseau franchisé dont il a résilié les contrats au 31/12/2013. Et ce, sans indemnité car Enterprise se croit dans son bon droit. Ils vont ensuite s'installer dans nos villes qui auront fermé. Vous appelez ça une ouverture d'agence ? Vous appelez ça de la création d'emploi ? Les ministère du commerce et du redressement productifs travaillent sur le dossier. Espérons que cela ne restera pas en l'état. Une chose est sûre : ce comportement manque totalement d'éthique. Les gros clients d'Enterprise, sociétés ou mutuelles, qui ont des démarches R.S.E (responsabilité sociale et environnementale) devraient s'en soucier avant que le dossier n'explose médiatiquement.

3.Posté par Employé Enterprise le 08/10/2013 13:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Enterprise-Citer créer des emplois ?
Mais quels emplois ?

Depuis le rachat par Enterprise, nous avons connue une dégradation dramatique des conditions de travail avec toujours plus de pression pour vendre quoi qu'il en coûte des produits complémentaires.

Et dans le même temps, on nous supprime les primes et incentives les unes après les autres.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com