TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Entre mer et montagne : la Kabylie


Rédigé par Véronique Narame le Lundi 8 Mars 2010

A moins de quatre mois de la saison d’été, cap sur la Kabylie et sa diversité de paysages, avec quelques contacts de réceptifs pour le montage de circuits touristiques.



Vaste région que la Kabylie, tout à la fois maritime et montagneuse, bordée par le littoral méditerranéen et le dominant avec le massif du Djurdjura.

Dans l’arrière pays de la capitale régionale Béjaïa, se trouve Djoua, petit village kabyle perché sur un pic montagneux de plus de mille mètres d’altitude, mais situé à seulement 10 kms de l’aéroport de Bejaïa et à 4 kms de la mer. Sa particularité : un festival y est organisé depuis deux ans, en juillet.

Sept jours durant, du 15 juillet au 22 juillet, la commune de Boukhlifa accueille les festivaliers, et propose un programme riche en festivités, avec en guest star cette année, Cuba et son carnaval haut en couleur.

A découvrir aussi durant le Festival : un souk artisanal, des espaces culturels et artistiques avec concerts, danse, théâtre, des animations, des conférences… L’édition 2010 table sur la venue de 50 000 visiteurs.

S’agissant des infrastructures touristiques, l’offre consiste en un camping disposant de 2 000 à 3 000 places, équipé de chalets aménagés et de tentes.

Un service restauration est organisé par la population villageoise avec livraison et dégustation de repas du terroir, garantis 100 % Bio. Compter 10 euros par jour pour la location d’une tente 4 places, et moins de 3 euros le plat du jour.

Projet de tyrolienne pour survoler la vallée

L’association Djoua Paris, présidée par Boubekeur Khelfaoui, assure le contact avec le réceptif algérien.

Le développement de l’activité touristique est parallèlement engagé sur le territoire, avec un projet de tyrolienne pour survoler la vallée, ainsi qu’une activité de parapente, et enfin la réalisation d’une via ferrata, un parcours sportif et ludique pour découvrir la montagne en toute sécurité.

Alors point d’hésitation pour programmer la destination Kabylie, de Tizi Ouzou à Bejaïa, tout comme l’Algérie dans sa totalité, comme le recommande Arezki Idjerouidène, patron de la compagnie Aigle Azur.

« Allez-y ! » conseille-t-il aux tours opérateurs encore hésitants, ajoutant : « Dans un contexte de crise, les marchés de niche sont importants.

L’Algérie est une opportunité fantastique, a fortiori au moment où le mouvement du développement des structures hôtelière et du tourisme en général s’accroît.
»

Pour vous faciliter la tâche, Idhourar Tours, agence de tourisme et de voyages algérienne créé en 2001, vous propose ses services.

Basée en Kabylie, elle a par ailleurs lancé en 2009 Hotelidh.com, la première centrale de réservations hôtelières et touristiques en B2B à destination de l’Algérie pour les professionnels du tourisme (agences de voyages et tours opérateurs).

Hotelidh propose plus de 250 hôtels toutes catégories (de 2 à 5 étoiles) dans tout le pays, ainsi que des circuits et des packages touristiques.

Lu 1701 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com