TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Escales Mauriciennes : près de 600 agents de voyages au rendez-vous !


Rédigé par La Rédaction le Lundi 19 Avril 2010

Après le succès des six dates auprès des agents de voyages dans toute la France, l’Ile Maurice a clôturé son traditionnel roadshow des Escales Mauriciennes à Paris Jeudi 8 Avril à l’occasion d’un workshop intégralement dédié au MICE.



Près de 600 agents de voyage, chefs de projet et tour opérateurs ont rencontré les 25 partenaires exposants mauriciens ainsi que 21 représentants hôteliers
Près de 600 agents de voyage, chefs de projet et tour opérateurs ont rencontré les 25 partenaires exposants mauriciens ainsi que 21 représentants hôteliers
Sur l’ensemble des 7 dates incluant le workshop MICE, le bilan est très positif, indique un communiqué.

Près de 600 agents de voyage, chefs de projet et tour opérateurs ont rencontré les 25 partenaires exposants mauriciens :institutionnels (OT l’Ile Maurice, OT île Rodrigues), aériens (Air France et Air Mauritius) ainsi que 21 représentants hôteliers*.

Toutes les soirées de workshop se sont déroulées dans la plus grande convivialité et tant les visiteurs que les exposants ont exprimé leur satisfaction d’avoir pu se rencontrer et échanger sur les nouveautés et l’offre touristique de l’Ile Maurice.

Grâce à la générosité des partenaires hôteliers et aériens, 30 agents de voyages ayant participé aux workshops de Lille, Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes ou Paris sont repartis avec un séjour de rêve pour 2 personnes à l’Ile Maurice.

Maurice se positionne plus que jamais sur le MICE

Ces tirages au sort ont bien sûr contribué au succès de ces évènements tout comme les dégustations de spécialités exotiques et l’animation photo, qui a très bien fonctionné auprès des agents qui se sont prêtés au jeu avec plaisir.

La dernière escale qui a eu lieu à Paris dans le très tendance « 1515 » a apporté la satisfaction aux partenaires mauriciens qui ont pu rencontrer 160 agents de voyages présents pour l’occasion.

L’Ile Maurice a su prouver une fois de plus qu’elle est une destination sûre et diversifiée qui répond parfaitement aux attentes des Français en vacances.

En effet, l’année 2009 avait été exceptionnelle sur le marché français avec + 6% d’arrivées et 2010 s’annonce record avec + 12.1% en Janvier (29 914 touristes Français hors Réunion) et + 17.6% en Février (27 909 touristes Français hors Réunion).

Le workshop MICE en clôture des Escales Mauriciennes auquel se sont greffés 5 réceptifs mauriciens : Solis Indian Ocean, Summertimes, White Sand Tours, Concorde et Mautourco a permis d’affirmer aux chefs de projet présents que l’Ile Maurice se positionne plus que jamais sur le segment MICE et compte particulièrement rebooster ce secteur en difficulté sur 2010-2011.

Lu 1734 fois
Notez


1.Posté par Maurice Elkaim le 20/04/2010 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je pense que la redaction de Tour mag ne devait pas y etre a ce work shop au vue de ce que je lis . C'est un gag

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com