TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Escape Loisirs fait du Net tout schuss

5500 clients, 45 000 nuitées et 250 prestataires dans les Alpes


Rédigé par jdl le Mercredi 29 Octobre 2003

Escape Loisirs n'a pas recherché la facilité. Ce TO créé par deux amis étudiants, s'est développé dans la vente de séjours de ski en France. Mieux : dès 2000, alors qu'Internet n'en est qu'à ses balbutiements, ils créent un site et proposent des séjours e



Escape Loisirs fait du Net tout schuss
Germain Lelarge et Alexandre Gougeon, se sont connus sur les bancs de l'Université. Partageant une passion commune pour la montagne, ils créent une association qui vend des excursions et des séjours de ski à leurs camarades. Compte tenu de l'ampleur prise par l'activité, ils passent à la vitesse supérieure, et donnent naissance en 1999 à un TO spécialisé.

"Nous sommes partis avec une brochure et, dès l'année suivante, nous avons créé un site internet www.escape-ski.com, explique Germain Lelarge, Directeur Général. On vient par ailleurs d'en changer radicalement le concept, avec un contenu beaucoup plus riche, la possibilité d'accès au stock par le client, la resa temps réel et le paiement sécurisé en ligne ou par téléphone (call back)..."

Payer en ligne et même en plusieurs fois s'ils le souhaitent...

Les vacanciers peuvent désormais réserver l’intégralité de leur séjour de ski avant leur départ et d’en maîtriser avec précision le budget : voyage, hébergement, forfait de ski, location de ski, assurance, pension complète, cours de ski.
Ils peuvent aussi créer leur panier et se faire rappeler par téléphone pour ceux qui ne veulent pas payer en ligne ou encore payer en plusieurs fois s'ils le souhaitent...

"Notre originalité est d'offrir à nos clients l’opportunité de choisir à la carte, de chez eux, toutes les prestations indispensables au bon déroulement de leur séjour, depuis la station, jusqu’à la location de matériel, à la livraison d’une pension complète sans oublier le forfait.
On est le seul site qui permet de payer l'ensemble des prestations."

Escape Loisirs : 5 500 clients partis en 2002/03

Une approche e-commerce, fruit d'une expérience de trois années, qui explique notamment la progression (plus de 180% par rapport à l'an dernier) et le taux de transformation des ventes : plus de 70% de produit vendus ou déclenchés grâce au Web.

Escape Loisirs qui a fait partir 5 500 clients en 2002/03, devrait doubler de taille cette année. Le TO qui emploie 8 personnes a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 2,2 Mie pour un résultat de 89 000 F.

« Depuis un an, nous enregistrons une très forte progression des réservations en ligne et prévoyons pour la saison prochaine près de 75% de réservation par ce canal.

Grâce à l’outil Internet, nos clients peuvent désormais découvrir en avant-première leur séjour, ce qui permet de choisir un séjour leur convenant parfaitement et partir en connaissant tous les détails »

Jean da LUZ - 30 octobre 2003
redaction@tourmag.com

Lu 1015 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com