TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Espagne : J'ai testé pour vous l'hôtel Hesperia Isla de la Toja en Galice

De l'eau thermale pour les problèmes articulaires, musculaires


le Lundi 29 Juillet 2013

Les propriétés des eaux thermales de l'île de la Toja en Galice espagnole sont si réputées que même les rois venaient s'y faire soigner. L'occasion d'une pause bien-être revigorante et relaxante, à quelques encablures du chemin de Saint Jacques de Compostelle.



L'hôtel Hesperia Isla de la Toja dispose d'une vaste piscine intérieure à l'eau de mer donnant sur une seconde piscine extérieure. Dans chaque coin de bassin des jets, jacuzzi ou hydromassages parfaits pour détendre les muscles - DR
L'hôtel Hesperia Isla de la Toja dispose d'une vaste piscine intérieure à l'eau de mer donnant sur une seconde piscine extérieure. Dans chaque coin de bassin des jets, jacuzzi ou hydromassages parfaits pour détendre les muscles - DR
L'île de la Toja est souvent considérée comme le Saint-Tropez de la Galice espagnole.

Mais les riches familles de la région ne séjournent pas ici seulement pour faire la fête.

Elles viennent également profiter des bienfaits des six sources d'eaux thermales riches en oligoéléments, dans l'un des établissements de l'île.

Notre choix s'est porté sur l'hôtel Hesperia Isla de la Toja, dont les installations thermales s'étendent sur 4 000 m2.

On peut se détendre dans une vaste piscine intérieure à l'eau de mer, donnant sur une seconde piscine extérieure.

Dans chaque coin de bassin des jets, jacuzzi ou hydromassages parfaits pour détendre les muscles.

Pour les soins, le complexe dispose de 14 cabines, 11 baignoires, deux douches Vichy ainsi que des inhalateurs. 18 personnes s'occupent du bien-être des clients.

Bien que l'hôtel soit très utilisé par les curistes, qui viennent ici soigner diverses maladies de peau et articulaires, il est également adapté aux clients à la recherche d'une escale bien-être, après une longue randonnée sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle.

Au programme : Un bain dans une baignoire balnéo à l'eau thermale, suivi d'un soin relaxant avec de la boue. Pour les connaisseurs, habitués, la boue serait similaire à celle d'Ax-les-Thermes.

Accueil : Je suis prise en charge par le médecin de l'hôtel, Marta Arribas Riojas, qui parle très bien français.

Elle m'explique, études scientifiques à l'appui, tous les bienfaits de cette eau thermale, réputée pour traiter les problèmes articulaires, musculaires, les pathologies dermatologiques et infections respiratoires. Mais ces bienfaits sont également très agréables pour les clients en bonne santé, uniquement à la recherche de détente et de bien-être.

En cabine : La décoration est très simple, sans chichis. Le personnel est habillé avec des blouses blanches, rappelant le coté médical des installations.

En effet, nous ne sommes pas dans un spa branché mais dans un centre thermal qui capitalise sur les effets bénéfiques de ses eaux plutôt que sur les petites bougies décoratives. Ce qui n'empêche pas le personnel d'être très aimable et souriant.

Le soin : Déjà descendue de ma chambre en maillot de bain et peignoir, j'entre dans une cabine où trône une baignoire balnéo remplie d'une eau couleur marron. Une jeune femme arrive, me demande d'enlever mon maillot avant de me plonger dans l'eau chauffée à la température idéale.

Des infiltrations d'eau de mer dans les sources rendent l'eau salée : c'est bien la première fois que mon corps flotte dans une baignoire ! La jeune femme revient ensuite pour lancer les jets, qui massent doucement tout mon corps. Après 15 minutes de trempette, je ressors un peu groggy pour tester le soin à la boue.

J'entre dans une autre cabine où sont disposées de grandes plaques de boues chaudes. Je m'allonge sur le dos tandis qu'on m'enveloppe avec des draps, pour conserver la chaleur.

Une petite musique douce me berce et je me détends immédiatement, luttant pour ne pas sombrer dans un profond sommeil. La chaleur dégagée par les plaques relaxe rapidement les muscles de mes épaules.

Mais cet agréable moment est un peu gâché à la fin, lorsqu'un homme entre assez brutalement dans la cabine pour me signifier la fin du soin et m'enlever le drap. Etant peu vêtue, j'ai rapidement froid. Je me relève en grognant, lui demandant un peu de temps pour sortir de ma torpeur.

Conclusion : Ma peau me paraît un peu plus douce, mais il faudrait plusieurs séances pour que les bienfaits soient vraiment visibles à l'œil nu. En revanche, la détente est optimale.

Les installations promettent aux clients de se baigner dans les deux piscines chauffées, de profiter de nombreux jets, ainsi que dans les bains de vapeurs aromatiques, de lits à bulles, d'hydromassage, du sauna finlandais, de douches glacées ou encore la zone de fitness. Et tout cela bien sûr avec vue sur la mer.

Espagne : J'ai testé pour vous l'hôtel Hesperia Isla de la Toja en Galice
- l'environnement magnifique de l'hôtel avec vue sur la mer et la belle île de la Toja
- les nombreux soins et programmes ainsi que toute les installations du complexe

Espagne : J'ai testé pour vous l'hôtel Hesperia Isla de la Toja en Galice
- la cohabitation avec des clients venus pour faire des cures thermales
- la décoration peu élaborée

Isla de la Toja

Tel. +34 986730050
hhisladelatoja@nh-hotels.com

Tarifs : programmes de soins à partir de 68 euros par personne.

Lu 2909 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com