TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Estonie : la fréquentation touristique des Français en progression


Rédigé par Anne Lombardo le Jeudi 2 Avril 2009

Membre des Pays Baltes avec la Lettonie et la Lituanie, l'Estonie voit progresser ces dernières années sa fréquentation touristique. Les Français ne manquent pas à l'appel puisqu'en 2008, ils ont été plus de 18 500.



Tallinn
Tallinn
Avec 1,97 million de visiteurs en 2008, l'Estonie enregistre une hausse de sa fréquentation de 3,7% par rapport à 2007.

Parmi la totalité des visiteurs, plus de la moitié des touristes (62%) sont des voyageurs individuels, 27% ont choisi un forfait et 11% sont passés par une agence de voyage.

En outre, les visiteurs qui choisissent l'Estonie viennent surtout passer des vacances, pour plus de la moitié d'entre eux (54%). Vient ensuite les séjours Spa et Santé (19%), le tourisme affinitaire (18%) mais également le tourisme d'affaires (3%).

Dans le top trois des offres les plus plébiscitées par les visiteurs on retrouve Tallinn et ses visites guidées (surtout appréciées des touristes nordiques et britanniques), les combinés Estonie avec ses pays voisins (très populaires chez les allemands et les touristes originaires du Sud de l'Europe) ainsi que les séjours en Spa (affectionnés par les Finlandais, Suédois, Norvégiens et Russes).

De plus en plus d'Italiens, d'Espagnols et de Français

Par ailleurs, même si la plupart des touristes proviennent de Finlande, de Suède, d'Allemagne, de Grande-Bretagne et de Russie, avec le nombre grandissant d'agences de voyages et de tour-opérateurs en Europe, l'Estonie compte de plus en plus d'Italiens, d'Espagnols et de Français.

La fréquentation de ses derniers s'est d'ailleurs accrue de 4% entre 2007 et 2008, soit 18 522 touristes français qui ont effectué un séjour d'au moins une nuit en 2008. Un effet certainement accentué avec l’entrée de l’Estonie dans l’espace Schengen.

Les Français viennent surtout pour passer des vacances et pour 70% d'entre eux, la vieille ville de Tallinn est le site touristique le plus populaire.

Site : www.visitestonia.com

Tallinn : un nouveau quatre étoiles en 2009

Tallinn, la capitale de l'Estonie, a toujours été le centre et le principal site touristique visité en Estonie. La vieille ville de Tallinn qui date du XIIIème siècle est sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et a toujours servi de point de départ pour les visiteurs souhaitant découvrir le reste du pays. Ces deux dernières années, plusieurs hôtels se sont ouverts dont dernièrement le Nordic Hotel Forum**** et le Swissotel. A venir en 2009, l'ouverture du Meriton Conference & Spa Hotel****.

Situé au centre de la ville, il offre 301 chambres, 7 salles de conférence et de réunions pour 400 personnes et un centre de spa de 21 salles de traitement. www.spa.meritonhotels.com


Lu 3410 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com