TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Etats-Unis : 10 arguments pour vendre la Floride autrement

Découvrez les villes de St. Petersburg et Clearwater


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mardi 10 Septembre 2013

A quelques pas de Miami, la péninsule de St. Petersburg et Clearwater combine soleil, fête, culture et nature. L'occasion d'une escapade dans une région de la Floride encore peu connue des Français.



La plage de Fort Soto, l'une des plus réputées de la destination St Petersburg et Clearwater. DR
La plage de Fort Soto, l'une des plus réputées de la destination St Petersburg et Clearwater. DR
1 - Découvrir la Floride autrement

Située sur la côte ouest de la Floride, la péninsule de St. Petersburg et Clearwater est baignée par les eaux cristallines du Golfe du Mexique. A seulement quelques heures au nord de Miami, c'est une destination tendance encore peu connue des touristes français.

2– Du soleil assuré toute l'année

Avec 360 jours d'ensoleillement par an, St. Petersburg n'a pas usurpé son surnom de ville du soleil. Son climat tropical permet de la vendre toute l'année, même si la saison humide s'étend de juin à septembre. Pour séjourner, il existe près de 400 établissements et 30 000 chambres.

3 - Des plages de rêves

La destination compte 390 kilomètres de plages, de longs rubans de sable blanc bordés par une eau chaude et transparente. Ses plages ont remporté de nombreuses distinctions : meilleure plage de Floride en 2013 pour le USA Today, ou meilleure plage du monde en 2013 par TripAdvisor.

4 - Se cultiver avec Salvador Dali

La plus grande collection d'œuvres du célèbre artiste catalan se trouve ici à St Petersburg, dans un musée qui lui est consacré. Des huiles, aquarelles, esquisses, sculptures et d'autres objets d'art, soit au total plus de 2000 œuvres pour ce musée, entièrement rénové il y a deux ans.

5 – Gastronomie au bord de l'eau

Déguster un sandwich au mérou les pieds dans l'eau, des pétoncles dans un grand resto ou du mahi mahi tout juste tiré des filets de pêcheurs : la gastronomie de St. Petersburg et Clearwater fait la part belle aux produits de la mer et ravira les amateurs de poissons.

6 - Les réserves naturelles

La destination compte plusieurs réserves naturelles, comme l’île de Weedon Island, Boyd Hill ou Brooker Creek Preserve. Autant de lieux propices à la randonnée, à la découverte de colonies d'oiseaux, mais aussi à la pêche ou au kayak.

7 – Une vie nocturne trépidante

Chaque premier vendredi du mois, St. Petersburg organise une grande fête le long de Central Avenue, avec du jazz et des danses dans la rue. Ceux qui préfèrent les sets de DJ trouveront leur bonheur dans toutes les boîtes de nuits et bars à cocktails de la côte.

8- Deux aéroports à proximité

La ville est desservie par l'aéroport international de St. Petersburg-Clearwater mais surtout par l'aéroport de Tampa qui se trouve à 30 - 45 minutes des plages et des hébergements. De nombreuses compagnies y atterrissent comme British Airways, Continental, Delta, United ou US Airways

9- La destination cherche à séduire les TO

Déjà présente à Top Résa ces trois dernières années, la destination est particulièrement intéressée par le marché français. Elle organisera des éductours avec les agents de voyages d'ici l'automne.

10 - Vendre un combiné avec JetSet

JetSet est le seul TO à vendre la destination sur le marché français. Elle est proposée dans le cadre d'un tour plus large en Floride ou dans un autotour sur mesure. Il est également possible de faire un combiné avec New-York, grâce aux 20 vols quotidiens qui desservent l'aéroport de Tampa.

Lu 3029 fois

Notez


1.Posté par E DANTES le 10/09/2013 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
la Floride, c'est aussi l'aéroport de international de Miami, avec ses contrôles de sécurité ultra lourd et un temps d'attente d'en moyenne 4 heures pour passer les contrôles... et encore, quand on est pas suspecté d'appartenir à une organisation terroriste à cause de quelques tampons marocains ou tunisiens...(et oui, nos amis ricains ne font pas la différence entre le Maghreb et le Moyen Orient). lors de mon dernier passage à miami, nous avons été retenus près de 8h... Vive la Floride!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 00:03 Le marché français reprend des couleurs en Tunisie


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com