TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





États-Unis, Espagne, Tunisie, le tiercé gagnant de GO Voyages

Baromètre départs du 1 juillet au 31 août 2005


Rédigé par (A.L) - redaction@tourmag.com le Jeudi 30 Juin 2005

Go Voyages a réalisé un baromètre des destinations les plus vendues pour l'été 2005, en vols secs et en packages dynamiques, pour des départs entre le 1er juillet et le 31 août prochain. Les Etats-Unis l'emportent dans les vols secs et le Royaume-Uni, dans la catégorie packages dynamiques.



Les Etats_Unis (ici l'hôtel Paris à las Vegas) devrait établir un record de fréquentation avec les touristes français.
Les Etats_Unis (ici l'hôtel Paris à las Vegas) devrait établir un record de fréquentation avec les touristes français.
En vols sec, les 3 destinations les plus vendues sont les Etats-Unis, l’Espagne et la Tunisie. Les Etats-Unis prennent la tête du classement cette année.

''De façon générale, cette destination gagne à nouveau les faveurs du public'' souligne le communiqué. De son côté, la Tunisie passe de la 4ème place du classement à la 3ème place, au détriment du Portugal qui régresse d’un cran. ''Les prix attractifs sur la Tunisie incitent, de toute évidence, les vacanciers à partir se détendre de l’autre côté de la Méditerranée''.

La Grèce, l’Italie et le Maroc affichent les plus fortes progressions de ce classement par rapport à 2004. ''L’après JO pour la Grèce, les bons prix sur l’Italie et les efforts de communication sur le Maroc portent véritablement leurs fruits pour cette nouvelle saison estivale''.

La Thaïlande et le Sénégal s’affichent toujours dans le classement du top 10 mais régressent respectivement à la 9ème et 10ème place.

Côté Packages Dynamiques

Concernant les Packages dynamiques, le Royaume-Uni, l'Italie et l'Espagne caracolent en tête du classement. Le Royaume Uni passe ainsi de la 5ème place à la 1ère marche du podium pour la saison estivale.

Cette forte croissance s’explique notamment chez GO Voyages par la mise en place de ventes en ligne de forfaits ''train + hôtel''.

''On peut aussi observer qu’avec le Portugal, la République Tchèque, les Pays-Bas et l’Autriche, les destinations culturelles et balnéaires européennes représentent le cœur de cible des réservations enregistrées pour l’été en court séjour'', ajoute le communiqué

En moyen courrier, le Maroc et la Turquie enregistrent une hausse notoire puisqu’ils passent respectivement de la 17ème place à la 6ème place et de la 11ème à la 9ème place.

Les Etats-Unis, seule destination long courrier qui apparait dans les résultas, progressent de la 12ème à la 8ème place et confirment ainsi leur place de leader pour les ventes de vols secs en juillet et en août 2005.

Au global, les ventes enregistrées à fin juin par GO Voyages, pour des départs du 1 juillet au 31 août 2005 (200 000 pax) progressent de +50% par rapport à la même période, l’année précédente.

Lu 3288 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com