TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Etats-Unis : la France est le seul marché européen qui progresse


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 22 Septembre 2009

La France est l'un des rares marchés émetteurs européens qui progresse de façon constante sur les Etats-Unis. En 2008, 1 200 000 touristes français avaient fait un voyage aux Etats-Unis. 240 000 d'entre eux avaient séjourné en Floride. Ces chiffres records dépassaient les statistiques d'avant le 11 septembre.



Le traditionnel dîner « before » Top Resa de Visit Florida, s'est déroulé ce lundi soir dans les salons d'un hôtel particulier de la rue de Varennes.

Les partenaires venus de Floride ont ainsi rencontrer la vingtaine de spécialistes des Etats-Unis qui comptent sur la place.

La France est l'un des rares marchés émetteurs européens qui progresse de façon constante sur les Etats-Unis.

En 2008, 1 200 000 touristes français avaient fait un voyage aux Etats-Unis. 240 000 d'entre eux avaient séjourné en Floride. Ces chiffres records dépassaient les statistiques d'avant le 11 septembre.

2009 et sa crise ont brisé l'élan de l'ensemble des pays émetteurs à commencer par le premier pour les Etats-Unis, le Royaume-Uni (moins 17 % sur la période janvier-juin 2009).

Floride : les voyagistes veulent davantage de liaisons

L'Allemagne, deuxième marché européen a chuté de 8 %, l'Irlande de 16 %... En réalité tous les marchés sont à la baisse hors... la France qui sort son épingle du jeu avec son + 1 % pour le premier semestre 2009.

Les voyagistes français reprochent aux promoteurs du tourisme en Floride leurs coupes arbitraires dans les budgets de promotions consacrés à la France au profit de marchés acquis tel le Royaume-Uni.

La Floride est très loin derrière New York et les Parcs de l'Ouest Américain, la troisième destination américaine visitée par les Français. Cette destination qui multiplie les attractions et les centres d'intérêts mérite mieux.

Le message semble être entendu : le prochain Pow Wow ouvrira ses portes à Orlando le 19 mai 2010
« New York Représente 25 % de notre trafic USA, les parcs de l'Ouest américain, près de 70 %. Voyez ce qui reste pour la Floride » fait remarquer Rémi Vénitien, Chef de Produits USA chez Vacances Transat.

Les tour-opérateurs spécialistes de la Floride souhaitent par ailleurs davantage de liaisons avec la France. A l'heure actuelle, il n'y a rien sur Orlando et deux compagnies seulement desservent Miami : American Airlines et Air France. Le projet d'une liaison avec XL est dans les tuyaux.

Lu 1665 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com