Loading


Eté 2012 : Leclerc Voyages réalise un "été exceptionnel" (+19,75% de VA)

+16,8% de prises de commandes


Les ventes estivales ont été supérieures aux années précédentes chez Leclerc Voyages, notamment en juillet, où un « pic » a été atteint, avec une progression des prises de commandes de plus de 20% et un volume d’affaires en hausse de 19,75%.



En juillet, un "pic" est atteint, avec une progression des prises de commandes de plus de 20% et un volume d’affaires en hausse de 19,75%. - photo DR
En juillet, un "pic" est atteint, avec une progression des prises de commandes de plus de 20% et un volume d’affaires en hausse de 19,75%. - photo DR
Les ventes pour l'été 2012 auront été "exceptionnelles" pour Leclerc Voyages, selon Bernard Boisson, DG du réseau.

Après un premier semestre 2012 en légère progression, les prises de commandes* ont augmenté de 16,8% sur l’été (juin, juillet, août) et le volume d’affaires (départs) de 14,5%.

En juillet, un "pic" est atteint, avec une progression des prises de commandes de plus de 20% et un volume d’affaires en hausse de 19,75%.

En terme de destinations la France (32% des passagers) régresse légèrement, mais reste en tête devant la Tunisie (+65%), l’Espagne Continentale (-10%), les Baléares (-12%) et le Maroc (+8%).

A noter également, une forte progression sur les Canaries, les croisières, la Sardaigne, la Croatie, Madère, la Sicile, Corfou, les USA.

Le nombre de passagers est en progression, ainsi que le prix moyen par passager.

Ces chiffres résultent "d'une stratégie bien déterminée, avec du personnel très bien formé, des promotions régulières et des actions commerciales dans toutes les agences de France", précise Bernard Boisson.


* E.LECLERC VOYAGES commercialise les produits des TO (Marmara, Fram, Jet Tours, Look et Transat, Plein Vent, Thalasso n°1, Voyamar).

Rédigé par La Rédaction le Lundi 3 Septembre 2012
Lu 1728 fois
Notez



1.Posté par BABAS le 04/09/2012 09:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vu le bastonnage publicitaire de la marque Leclerc ou l'on achète -soit-disant- moins cher ... il serait dommage de ne pas récolter quelques subsides. Surtout que chez Leclerc, on ne fait pas dans la philanthropie ! Mais heureusement, la grande surface (alimentaire bien-sûr) est là pour éponger la baisse de marge et les petits cadeaux, pratiqués outrageusement afin de détourner la clientèle des agences traditionnelles et assécher ce moyen de distribution. La méthode a déjà fait ses preuves dans les autres filières de la grande distrib, alors pourquoi pas le voyage ? Mais au final, c'est toujours le consommateur le dindon de la farce. Alors, à quand le Leclerc Voyages Drive ?

2.Posté par FUFU le 04/09/2012 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j'adhère totalement à ton commentaire BABAS .; entre les excursions ou soins offerts si porteur de la carte magasin, les OPN mobil home défiant toute concurrence, les opé partagées avec les TO avec 5% de réduction, les "petites" agences ne sont plus crédibles ... inutile d'aller sur "qui est le moins cher .com" pour faire cette déduction !!!

3.Posté par NoName le 05/09/2012 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les agences de la grande distribution offrent en effet toutes sortes d'avantages: remises collaborateurs, OPN sauvages, nombreuses remises pour les porteurs de cartes, etc... Pourtant le revers de la médaille est moins brillant, avec des déficits à faire pâlir la Grèce et l'Espagne réunies.
Heureusement ,en effet, les grands groupes supportent ces agences pourtant dans le rouge depuis des années au détriment des agences traditionnelles, qui elles, ne bénéficient pas de cette manne financière.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.






Club AGV Premium










eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.