Loading


Eté 2012 : les dates du Ramadan ont boosté la fréquentation touristique

A Paris et sur la Côte d'Azur


La dernière étude publiée par MKG Hospitality indique que l'avancée des dates du Ramadan a permis à Paris et à la Côte d’Azur, régions qui accueillent la clientèle haut de gamme du Moyen-Orient, de booster leur fréquentation.



L’avancée de la période du Ramadan a permis de booster la fréquentation touristique à Paris et sur la Côte d'Azur début juillet 2012, grâce au décalage des arrivées, et à la fin du mois d’août dans les hôtels 4 et 5 étoiles, accueillant la clientèle haut de gamme du Moyen-Orient, selon MKGhospitality.

Après un passage à vide entre le 20 et le 30 juillet, suivie d'une baisse jusqu'au 15 août due à l’absence des délégations moyen-orientales (mais en partie compensée par les clientèles habituelles des grands hôtels), la fréquentation des établissements 4* et 5* s’est améliorée, s’accentuant davantage dès la fin du Ramadan le 20 août.

La chute du 25 août s’explique par la comparaison avec le début du congrès de Cardiologie en 2011.

A Cannes, la fin du mois d'août rattrape le moment de faiblesse de fin juillet.

« La moyenne des 25 premiers jours d’activité des hôtels de luxe de la station azuréenne fait ressortir une progression de près de 5 points du taux d’occupation des hôtels de la Croisette, et un bond de plus de 22% des prix moyens grâce aux suites louées par les délégations du Moyen-Orient », précise l'étude MKG.

Rédigé par La Rédaction le Mardi 28 Août 2012
Lu 423 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.






Club AGV Premium

DMCMAG.COM


Challenge de vente




BAROMETRE EMPLOI



eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.