TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Eté 2016 : Corsica Ferries ouvre Porto Vecchio pour rejoindre la Sardaigne

Un nouveau maillage inter-îles


Rédigé par Anaïs BORIOS le Mardi 16 Février 2016

Corsica Ferries largue les amarres à Porto-Vecchio, dès l'été 2016, au départ de Toulon et de Nice. Une nouvelle desserte liée à l'arrivée du Mega Andrea et qui va permettre à la compagnie de desservir la Sardaigne au départ de la France. Le point avec Pierre Mattei, directeur général de Corsica Ferries, sur TourMaG.com.



Le Mega Andrea va desservir la Sardaigne au départ de France : Porto Torres depuis Toulon et Golfo Aranci, dans la province d'Olbia, au départ de Nice - DR : Corsica Ferries
Le Mega Andrea va desservir la Sardaigne au départ de France : Porto Torres depuis Toulon et Golfo Aranci, dans la province d'Olbia, au départ de Nice - DR : Corsica Ferries
TourMaG.com – Quelles seront les nouveautés de l'été pour Corsica Ferries ?

Pierre Mattei :
La grande nouveauté est l'ouverture de Porto Vecchio, au départ de Toulon, 2 fois par semaine et de Nice 3 fois par semaine, à partir du 31 mai 2016.

Cette ouverture va nous permettre de desservir la Sardaigne au départ de la France : Porto Torres depuis Toulon et Golfo Aranci, dans la province d'Olbia, au départ de Nice.

Ce nouveau maillage inter-îles est lié à l'arrivée dans notre flotte du Méga Andréa à partir de Pâques. Les clients auront la possibilité de scinder leurs billets en plusieurs étapes.

TourMaG.com – Prévoyez-vous de commercialiser des packages inter-îles en partenariat avec des tour-opérateurs ?

Pierre Mattei :
Des TO italiens se sont dits intéressés, les TO français pas encore. Mais nous ne désespérons pas de convaincre Ollandini ou Corsicatours de travailler avec nous.

Pierre Mattei, directeur général de Corsica Ferries - DR : Corsica Ferries
Pierre Mattei, directeur général de Corsica Ferries - DR : Corsica Ferries
TourMaG.com – Quel regard portez-vous sur la concurrence maritime, entre le retour de Moby Lines et l'arrivée de Maritima Ferries et de Corsica Linea ?

Pierre Mattei :
Le retour de Moby Lines est une bonne nouvelle, cela signifie que le marché est sain et dynamique.

Je n'ai rien contre la concurrence, au contraire, quand il s'agit d'une concurrence qui agit à la régulière, qu'il n'y a pas de distorsion.

Quant à Maritima Ferries, la compagnie propose exactement les mêmes services que l'ex-SNCM. Nous sommes sur un marché concurrentiel, chacun se bat avec ses avantages.

Mais nous ne sommes en aucun cas dans une logique mortifère, nous ne souhaitons pas la mort de nos concurrents.

Nous cherchons simplement à innover, pour coller au plus près des besoins de nos clients.

Depuis sa création, Corsica Ferries a joué le rôle de vecteur d'innovation sur la Corse, il y a 30 ans en développant l'Italie, puis en faisant de Toulon le premier port vers la Corse et aujourd'hui avec le maillage inter-îles.

TourMaG.com – Le renforcement des lignes aériennes, notamment low cost, impacte-t-il votre activité ?

Pierre Mattei :
C'est un concurrent sérieux sur les courts séjours, pas sur les longs séjours. Mais nous ne sommes pas dans une logique où nous voyons cela comme un problème, plutôt comme une opportunité.

Des voyageurs pourront découvrir la Corse à l'occasion d'un court séjour et décider de revenir passer 10 jours en prenant leur voiture.

TourMaG.com – Comment s'annonce l'été 2016 ?

Pierre Mattei :
Les ventes sont très bien engagées depuis leur ouverture, en octobre 2015.

Avec l'arrivée de nouveaux concurrents, nous estimons transporter à peu près le même nombre de passagers que l'an dernier, soit 3,5 millions de passagers au total sur l'année, dont 2,5 millions vers la Corse (environ 80% des parts de marché).

TourMaG.com – Quelle est la proportion des ventes réalisées par les agences de voyages ? Des opérations en B2B sont-elles programmées avant l'été ?

Pierre Mattei :
Un peu moins d'un quart de nos ventes sont réalisées par les agences de voyages.

Les nouvelles lignes, l'arrivée du Mega Andrea avec un service de restauration repensé, toutes les nouveautés seront présentées aux agents à l'occasion d'un roadshow qui passera à Bordeaux (7 mars), Nantes (8 mars), Rouen (9 mars) et Lille (10 mars).

Un éductour au départ de Nice est également programmé le 30 mai 2016 à bord du Méga Andrea.

TourMaG.com – L'actuelle délégation de service public (DSP) se termine en octobre. Envisagez-vous de vous positionner sur la prochaine ?

Pierre Mattei :
Nous attendons tout d'abord de savoir s'il y en aura une et quelles en seront les conditions, mais oui, nous l'envisageons.


Lu 2772 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com