TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Etude EIAA : 75 % des internautes français achetent en ligne


Rédigé par La rédaction (CE) le Mardi 30 Janvier 2007

L’étude de l’EIAA (European Interactive Advertising Association) confirme la croissance de l’indice de confiance dans l’achat en ligne notamment dans le secteur des voyages. Les achats en ligne des consommateurs français ont augmenté de 30 % en 2006 par rapport à 2005.



Selon une nouvelle étude réalisée par l'EIAA (European Interactive Advertising Association), les internautes européens sont de plus en plus nombreux à acheter en ligne à l'issue d'une recherche sur Internet.

Selon l'étude Mediascope Europe 2006 de l'EIAA, les achats en ligne ont augmenté de 30 % en France : en effet, les internautes ont dépensé 509 euros en moyenne en 2006, contre 391 euros en 2005. Avec 75 % de ses internautes achetant en ligne, la France devance les autres pays européens en ce qui concerne les achats de vêtements et de billets de concert à l'issue d'une recherche sur le Net.

En ce qui concerne le ratio navigation/achat pour les billets de transport, CD, DVD et voyages, les cyber-consommateurs français arrivent en deuxième position, derrière le Royaume-Uni.

Ratios navigation/achat : 72% pour les billets de transport

Pour les billets de transport, les livres et les vêtements, les ratios navigation/achat sont respectivement de 72 %, 71 % et 70 %.

En France, le secteur qui a enregistré la plus forte croissance en termes de ratio navigation/achat est celui des téléchargements de musique : + 54 %, suivi par les téléphones portables : + 43 % et les voyages : + 36 %.

Les cyber-consommateurs utilisent les sites de comparaison des prix pour trouver les meilleures affaires le plus facilement possible : les Néerlandais : 54 % d'entre eux comparent des prix en ligne au moins 1 fois/mois , suivis de près par les Français : 50 % et des Allemands : 50 %.

98 % des cyber-consommateurs européens utilisent Internet en semaine

Les sites d'enchères remportent également un vif succès auprès des cyber-consommateurs en Allemagne et Royaume-Uni : ils sont respectivement 62 % et 49 % à les visiter au moins une fois par mois. Ces taux sont largement supérieurs à la moyenne européenne, qui s'élève à 41 %.

98 % des cyber-consommateurs européens utilisent Internet en semaine, mais 82 % s'y connectent également le week-end (contre 79 % de la population totale des internautes). En France, ce taux est très élevé : 92 %.

En règle générale, le cyber-consommateur utilise Internet beaucoup plus fréquemment que le consommateur moyen : 11,9 heures par semaine, contre 11,3 heures (moyenne européenne).

La méthodologie

Cette étude repose sur 7036 entretiens téléphoniques aléatoires. Plus de 1 000 personnes ont été interrogées dans les pays scandinaves ainsi que dans chacun des pays suivants : le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, l’Espagne et l’Italie. 500 personnes en Belgique et 500 personnes aux Pays-Bas ont également été interrogées. Les entretiens ont eu lieu pendant le mois de septembre 2006.

L'EIAA (European Interactive Advertising Association) est un organisme européen de représentation des régies publicitaires interactives. http://www.eiaa.net

Lu 4133 fois
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com