TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Etude internationale : 2/3 des vacanciers préfèrent rester dans leur propre pays

étude Gfk dans 16 pays


Selon une étude Gfk effectuée dans 16 pays, 60% des interviewés vont partir en vacances, mais deux tiers d'entre eux préfèrent rester dans leur propre pays.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 25 Juin 2010

"Dis moi de quel pays tu viens je te dirai comment tu voyages..." tel pourrait être le titre de l'étude lancée par GfK, qui a passé au crible le comportements de voyage dans 16 pays en Europe plus les Etats-Unis.

Premier enseignement, en 2010, 60% des interviewés vont partir en vacances.

Avec une différence selon les région, "l’Europe de l’Ouest voyage moins cette année, l’Europe de l’Est davantage". Les voyageurs les plus assidus sont les Suédois (87%), les Néerlandais (85%) et les Belges (77%).

En terme de dépenses, l'étude annonce qu'environ 1 personne sur 10 dépensera entre 1 000 et 2 000 Euros.

"Ce chiffre est plus que doublé en Suède, et presque 20% des Néerlandais et des Belges sont également prêts à payer entre 1 000 et 2 000 euros pour leurs vacances."

30% des interviewés déclarent partir en vacances 2 semaines par an, autant pendant 1 semaine et 13% pour moins de 7 jours. "Une personne sur 5 voyage entre 3 et 4 semaine par an : les Néerlandais, les Anglais et les Belges sont particulièrement bien représentés dans ce groupe."

Deux tiers préfèrent rester dans leur propre pays

Quant aux destinations, la tendance à rester chez soi se confirme dans les 16 pays. "Sur l’ensemble des répondants, deux tiers préfèrent rester dans leur propre pays. Cette proportion tombe juste sous 50% dans l’Europe de l’Ouest."

"Les habitants des pays du Sud de l’Europe sont les plus assidus à rester dans leur propre pays : presque 70% des Portugais, presque autant pour les Espagnols et les Italiens, et 60% des Français aiment profiter de leur temps libre en restant chez eux.

La plupart des Américains (80%) ne voyage également pas à l’étranger, et ce pourcentage augmente à 95% pour les citoyens Turc."



Pour l’étude “vacances” internationale, commanditée par le Wall Street Journal Europe et subventionné par l’association GfK, GfK Custom Research a interviewé un total de 16 364 personnes âgées de plus de 15 ans dans 16 pays au cours du printemps 2010.

Source Gfk
Source Gfk

Lu 4351 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias