TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaGJOBS - Emploi et Formation





Etudiants : le Concours "DIRE NON à l'exploitation sexuelle des enfants" est lancé

la remise des prix aura lieu au Salon Mondial du Tourisme à Paris.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 12 Décembre 2012

Les étudiants qui souhaitent participer à la sixième édition du concours DIRE NON ont jusqu'au 1er février 2013 pour envoyer leur dossier complet. Les actions mises en place devront être préparées jusqu’au mois de janvier 2013 et devront se dérouler, au plus tard, avant le 31 janvier 2013.



La sixième édition du Concours DIRE NON, organisée par l’ACPE, ECPAT France et la FFTST est lancée et s’adresse à tous les étudiants en tourisme et hôtellerie (jusqu’au niveau Bac + 3 maximum) qui souhaitent agir pour un tourisme responsable et protecteur des droits de l’enfant.

Les participants devront réaliser au choix des actions locales d’information et de sensibilisation auprès de différents publics (étudiants d’autres sections, publics scolaires, professionnels, medias grand public, …) sur les réalités du tourisme sexuel impliquant des enfants, et/ou des récoltes de fonds au profit d’un centre d’accueil d’enfants des rues à Madagascar, projet soutenu par ECPAT France.

Les actions seront préparées jusqu’au mois de janvier 2013 et devront se dérouler, au plus tard, avant le 31 janvier 2013.

Pour cette édition, les étudiants sont encouragés à rejoindre les pages Facebook officielles des associations organisatrices.

Les gagnants recevront leur prix lors du prochain Salon Mondial du Tourisme à Paris, le 21 mars 2013.

Les lauréats des actions « sensibilisation » et « récoltes de fonds » recevront un billet d’avion pour se rendre à Madagascar rencontrer l’équipe locale d’ECPAT France bénéficiaire de la récolte de fonds (les équipes lauréates des deux catégories d’action désigneront chacune un(e) représentant(e) qui participera à ce voyage).

Pour les autres équipes gagnantes, d’autres prix seront distribués comme des séjours, des repas, des guides touristiques, des abonnements, etc.

Infos pratiques :

Le visuel du Concours Dire Non a été réalisé par Caroline SEILER du Lycée Hôtelier de Marseille Bonneveine, gagnante de l’appel à projet 2012. - DR
Le visuel du Concours Dire Non a été réalisé par Caroline SEILER du Lycée Hôtelier de Marseille Bonneveine, gagnante de l’appel à projet 2012. - DR
Vous voulez vous faire une idée des initiatives passées ?

Un petit film de présentation est en ligne sur la chaine You Tube d’ECPAT France

Tous les projets devront faire l’objet d’une description au sein d’une fiche de synthèse téléchargeable sur les sites Internet des trois associations organisatrices ou sur simple demande.

Cette fiche sera envoyée avec les supports créés pour l’occasion et/ou les fonds récoltés par les participants et permettra l’évaluation des projets soumis au jury.

Tout projet remis sur support électronique devra être présenté sur CD-Rom, sous format .ppt, .doc, .jpg, ou .pdf. Il est important d’envoyer également une copie du projet en version papier. Les vidéos devront être présentées sur DVD.

Les dossiers devront être envoyés par colis suivi et non en recommandé à : FFTST Fédération Française des Techniciens et Scientifiques du Tourisme 22 avenue Henri Barbusse - 92600 Asnières

Les dossiers devront être envoyés au plus tard le 1er février 2013. Au-delà de cette date, ils ne seront plus acceptés.

Les chèques devront être établis à l’ordre d’ECPAT France. Par ailleurs, vous devez indiquer au dos le nom du lycée et de l’étudiant responsable de l’équipe.

Pour toute question, renseignement ou autre demande, vous pouvez contacter les organisateurs du concours à l’adresse suivante : concoursdirenon@gmail.com

Lu 1263 fois
Notez

PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66



CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com