TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





EurAm : nouvelle carrosserie pour la "Rolls" des logiciels de séjours sur-mesure

Un logiciel pour un voyage haute couture


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Vendredi 13 Septembre 2013

La nouvelle version du logiciel Créative Packaging d'EurAm permet aux agents de voyages de construire en quelques clics un séjour sur-mesure ultra détaillé et personnalisé. Un site plus intuitif et plus agréable à utiliser, qui met les nouvelles technologies au service de l'artisanat du tourisme.



L'équipe d'EuRam espère que son nouveau logiciel de package dynamique lui permettra de s'imposer sur le marché européen. DR
L'équipe d'EuRam espère que son nouveau logiciel de package dynamique lui permettra de s'imposer sur le marché européen. DR
Plus intuitif, plus efficace et plus design.

La nouvelle version du site Créative Packaging d'EurAm promet aux agents de voyages de créer en quelques clics un séjour sur-mesure, offrant un souci du détail rarement égalé.

Grâce à ses photos, ses cartes en 3D et son design épuré, le vendeur peut facilement associer son client à la construction du circuit.

"Même si 9 fois sur 10 les voyageurs veulent plus ou moins la même chose, nous pouvons les faire rêver et leur donner l'impression d'être uniques" explique Jean-Christophe Michel, manager de l'agence Ornella en Belgique.

Fruit de sept années de réflexion et de retours d'utilisateurs, ce nouveau site permet de monter un véritable produit sur-mesure parmi les destinations d'EurAm : les USA, le Canada, le Mexique, les Caraïbes, les Bahamas, Cuba, Costa Rica, le Chili, l'Argentine.

Un logiciel pour un voyage haute couture

L'agent de voyages commence par créer son circuit en se basant sur un itinéraire existant, ou en partant de zéro.

Il pioche ensuite parmi 23 000 hôtels disponibles dans le stock d'une dizaine de fournisseurs tels qu'Hilton Worldwide ou Choice Hotels.

Les tarifs sont affichés en temps réel et les établissements sont classés en fonction de la popularité ou du prix.

Il pourra ensuite choisir une voiture chez les deux partenaires référencés, Hertz et Alamo.

Cette nouvelle version sera également très utile aux vendeurs non spécialistes d'une destination grâce à un système de recommandations.

En effet, le logiciel suggère lui-même les options les plus populaires selon les régions visitées. Il proposera par exemple une visite du Grand Canyon lors d'un séjour à Las Vegas ou une découverte d'Hollywood à Los Angeles.

Reste ensuite à appliquer la marge de l'agence, là encore personnalisable en fonction des produits, afin de jongler entre les tarifs et de sortir le meilleur prix.

Enfin, avant d'imprimer le devis final, il est possible de choisir le niveau de détail du programme, évitant ainsi de se faire plagier son travail par des voyageurs peu scrupuleux.

Personnaliser pour mettre en avant l'expertise de l'agent de voyages

Cette hyper-personnalisation devrait ravir les 5 500 agences connectées au site d'EurAm, dont 2 200 en France. Car aujourd'hui, seules 1/3 l'utilisent régulièrement.

Un taux d'utilisateurs que l'entreprise espère rapidement augmenter, d'autant plus que le logiciel est gratuit.

"Grâce à ce nouveau système, nous pensons que les réservations vont progresser d'au moins 20% en 2014" assure Peter Keijers, le PDG. Il devrait également développer son chiffre d'affaires, établi à 9 millions d'euros cette année.

Cette plateforme apporte en effet une réponse aux nouvelles problématiques des agences de voyages, qui doivent lutter contre la concurrence des hôteliers et TO vendant en direct.

Afin de maîtriser tous les détails et les subtilités de l'outil, des séances de formation vont être organisée à Paris, Lyon, Aix, Toulouse, Bordeaux, Nice, Nantes, Lille et Metz en partenariat avec certains OT et des hôteliers. (Inscriptions auprès de Karine Guillemot )

L'accès à tous les vendeurs sera autorisé le 15 novembre 2013 et l'ancien site restera opérationnel jusqu'au 31 mars 2014.

Un délai nécessaire pour permettre à certaines agences de mettre à jour leur système informatique, parfois âgé de plus de dix ans...

Lu 1849 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com