TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Euro Disney S.C.A. : chiffre d'affaires en baisse de 6,3%

résultat du 1er trimestre de l'exercice 2014


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 5 Février 2014

Euro Disney annonce un chiffre d'affaires en retrait de 6,3% au titre du premier trimestre de l'exercice 2014, clos le 31 décembre 2013. La société a enregistré une diminution de la fréquentation et du taux d'occupation par rapport à l'an dernier.



Le chiffre d'affaires d'Euro Disney S.C.A. marque le pas au cours du 1er trimestre clos le 31 décembre 2013. Il s'affiche à 306,3 M€ en retrait de 6,3% par rapport à la même période l'an dernier.

Le chiffre d'affaires généré par les activités touristiques diminue de 5 % pour s'établir à 304,9 millions d'euros, contre 320,7 millions d'euros un an auparavant.

Celui des parcs à thèmes diminue de 3 % pour s'établir à 172,9 millions d'euros, contre 179,0 millions d'euros l'année précédente.

Cette baisse "reflète une diminution de 7 % de la fréquentation des parcs à thèmes, partiellement compensée par une augmentation de 4 % de la dépense moyenne par visiteur", explique un communiqué de presse.

Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village ® accuse aussi un recul de 6 % pour s'établir à 122,4 millions d'euros (contre 129,8 millions d'euros).

Le taux d'occupation sur la période est en retrait de 9,6 points (51 000 nuitées de moins), alors que la dépense moyenne par chambre progresse 6%.

Le chiffre d'affaires généré par les activités de développement immobilier diminue de 4,9 millions d'euros pour s'établir à 1,4 million d'euros, contre 6,3 millions d'euros au titre du premier trimestre de l'exercice précédent.

Concernant les résultats, Philippe Gas, Président d'Euro Disney S.A.S. a déclaré : "Dans un environnement économique toujours difficile, nous avons enregistré une diminution de la fréquentation et du taux d'occupation par rapport à l'an dernier, entraînant une baisse du chiffre d’affaires de nos activités touristiques de 5 %.

Toutefois, notre stratégie visant à accroître la dépense par visiteur nous a permis de compenser une partie de la diminution de la fréquentation et du taux d'occupation, car nous avons atteint sur ce premier trimestre un niveau record de la dépense par visiteur à la fois dans nos parcs et dans nos hôtels. (...)"

Lu 575 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com