TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Euro Disney S.C.A creuse sa perte au 1er semestre 2006

La perte s'établit à 101,8 millions d'euros


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Jeudi 27 Avril 2006

Euro Disney S.C.A a enregistré un baisse de son chiffre d'affaires 1,4% pour s'établir à 467,4 millions d'euros au premier semestre. La perte nette du premier semestre de l'exercice 2006 est de 101,8 millions d'euros, en augmentation par rapport à la perte de 29,8 millions d'euros constatée au titre de la même période de l'exercice précédent.



Euro Disney S.C.A creuse sa perte au 1er semestre 2006
Euro Disney S.C.A. a présenté les résultats consolidés du groupe qui inclut Euro Disney Associés S.C.A. (" EDA "), société d'exploitation de Disneyland Resort Paris, pour le premier semestre de l'exercice 2006, qui s'est achevé le 31 mars 2006.

Les résultats "reflètent le caractère saisonnier de ses activités touristiques, le premier semestre d'un exercice générant toujours un chiffre d'affaires inférieur à celui du second semestre." explique un communiqué de presse.

"Le premier semestre 2006 a été impacté négativement par le décalage des vacances de Pâques. En 2006, les vacances de Pâques ont eu lieu en avril alors qu'elles se sont déroulées en mars l'année précédent" souligne le groupe. Le chiffre d'affaires diminue ainsi de 1,4% pour s'établir à 467,4 millions d'euros au titre du premier semestre de l'exercice 2006.

Fréquentation des parcs à thèmes en baisse

La fréquentation des parcs à thèmes ainsi que le taux d'occupation des hôtels sont en baisse, alors que les dépenses par chambre ont diminué traduisant les promotions offertes sur certains forfaits vacances.

Le chiffre d'affaires des activités de développement immobilier augmente par rapport à la même période de l'exercice précédent reflétant un niveau plus important de ventes de terrains destinés à des constructions résidentielles.
Le chiffre d'affaires des activités touristiques diminue de 2,7% pour s'établir à 451,9 millions d'euros contre 464,4 millions d'euros pour la même période de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires des parcs à thèmes baisse de 3,5% pour s'établir à 237,0 millions d'euros contre 245,6 millions d'euros pour l'exercice précédent, reflétant la diminution de 3,5% de la fréquentation. Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village a baissé, quant à lui de 1,6% à 183,6 millions d'euros contre 186,6 millions d'euros l'exercice précédent, en raison d'une baisse de 1,9 point du taux d'occupation des hôtels et de 0,4% de la dépense moyenne par chambre.

La diminution du chiffre d'affaires impacte le résultat d'exploitation avant dotations aux amortissements, qui est en baisse et s'établit à 12,9 millions d'euros contre 21,6 millions d'euros.

La perte nette du premier semestre de l'exercice 2006 est de 101,8 millions d'euros, en augmentation par rapport à la perte de 29,8 millions d'euros constatée au titre de la même période de l'exercice précédent. Cette augmentation reflète un produit financier constaté en 2005 suite à la restructuration juridique et financière du Groupe (la " Restructuration ") ainsi que l'impact du décalage des vacances de Pâques, explique encore le Groupe.

Nouvelles attractions en 2007

Au niveau des projets, après le lancement cette année de Buzz L'Eclair, au cours de l'exercice 2007, de nouvelles attractions sont prévues dans le Parc Walt Disney Studios. Tout d'abord, un nouveau land comprenant plusieurs nouvelles attractions, Toon Studios, devrait ouvrir.

Tower of Terror devrait ouvrir au cours de l'exercice 2008. Le budget des dépenses totales d'investissement au titre de ce programme d'investissement pour les exercices 2005 à 2009 s'élève à environ 240 millions d'euros, dont près de 76,5 millions d'euros ont été constatés jusqu'au 31 mars 2006.

Concernant les résultats, Karl L. Holz, Président d'Euro Disney S.A.S, a déclaré : " Suite à l'activité soutenue pendant les vacances de Pâques, au mois d'avril, nos résultats à ce jour reflètent un chiffre d'affaires cumulé stable et une bonne maîtrise de nos coûts d'exploitation.

Le marché en Ile de France, incluant les touristes en visite à Paris, s'est révélé parfois être un défi sur le premier semestre par rapport à la même période de l'année précédente et a sans doute été impacté par les troubles sociaux en France, qui ont eu lieu pendant les périodes déterminantes pour le Groupe.

Avec le lancement de Buzz Lightyear Laser Blast(r), attraction très populaire que les visiteurs apprécient de refaire plusieurs fois, ainsi que certaines offres innovatrices en marketing et ventes, nous travaillons à attirer davantage de touristes franciliens pendant la haute saison tout en cherchant à augmenter le nombre de visiteurs sur nos autres marchés. "

Internet : www.eurodisney.com

Lu 3840 fois

Tags : amadeus, disney
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com