TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Euro Disney S.C.A : hausse de 4% du chiffre d'affaires

légère augmentation de la dépense moyenne


Rédigé par La Rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Jeudi 26 Janvier 2006

Euro Disney affiche une hausse de 4% de son chiffre d'affaires pour le trimestre clos le 31 décembre dernier. Cette hausse traduit "une croissance de 3% du chiffre d'affaires des activités touristiques, liée à l'augmentation de 4% du chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village et à la hausse de 2% du chiffre d'affaires des parcs à thèmes.



Euro Disney S.C.A : hausse de 4% du chiffre d'affaires
Euro Disney S.C.A., société mère d'Euro Disney Associés S.C.A., société d'exploitation de Disneyland Resort Paris, a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 4% par rapport au montant retraité pour l'exercice précédent, pour son groupe consolidé au titre du trimestre clos le 31 décembre 2005.

Le chiffre d'affaires des Parcs à Thèmes est en hausse de 2% par rapport à l'exercice précédent et s'établit à 139,8 millions d'euros, "traduisant principalement l'augmentation du nombre de visiteurs dans les parcs à thèmes et une légère augmentation de la dépense moyenne par visiteur." explique un communiqué de presse.

Hausse des visiteurs et légère augmentation de la dépense moyenne

Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village est en hausse de 4% par rapport à l'exercice précédent et s'établit à 100,3 millions d'euros, en raison d' "une amélioration du taux d'occupation des hôtels et une augmentation de la dépense moyenne par chambre, principalement due aux dépenses liées à la restauration."

Le chiffre d'affaires généré par les activités de développement immobilier, quant à lui, s'élève à 12,6 millions d'euros, traduisant une augmentation de 3,4 millions d'euros par rapport à l'exercice précédent, conforme aux attentes dans ce domaine.

Karl L. Holz, Président d'Euro Disney S.A.S., a déclaré: "Nous sommes ravis des progrès réalisés au cours de ce premier trimestre dans le cadre de la mise en place de notre stratégie pluri-annuelle.

Buzz Lightyear Laser Blast(R) : cette attraction majeure ouvrira le 8 avril

Tout en poursuivant la croissance de notre chiffre d'affaires, nous avons presque achevé la construction de notre nouvelle attraction majeure depuis quatre ans, Buzz Lightyear Laser Blast(R), qui ouvrira le 8 avril 2006.

Parallèlement à notre plan de développement, nous avons centré nos efforts sur l'efficacité de nos outils marketing et vente afin de mieux atteindre nos marchés cibles, en rationalisant nos moyens de communication et en poursuivant le développement de nouveaux moyens, y compris l'internet."

Adoption des International Financial Reporting Standards

Le Groupe a adopté les normes International Financial Reporting Standards, normes internationales d'information financière (<< IFRS >>) au début de l'exercice 2006, tel qu'exigé pour les sociétés cotées françaises.


Internet : www.eurodisney.com

Lu 1624 fois
Notez


1.Posté par sarrazin laetitia le 03/10/2006 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
coucou disney sava


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com