TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Euro Disney a quasiment triplé sa perte pour l'exercice 2003/2004

le Parc sera déficitaire pendant plusieurs exercices


La société de parc de loisirs Euro Disney s'attend à rester dans le rouge au cours des prochaines années, indique-t-elle dans un rapport destiné à ses actionnaires convoqués en assemblée générale le 17 décembre.


le Mercredi 1 Décembre 2004

"Le groupe anticipe des pertes au minimum pour plusieurs des prochains exercices", indique dans ce rapport Euro Disney, comme l'a révélé le Wall Street Journal dans son édition de mercredi.

"Grâce à la restructuration, le groupe bénéficiera d'une amélioration significative de sa trésorerie", prévoit Euro Disney, qui anticipe "une augmentation de l'Ebitda à moyen terme" grâce à une augmentation de la fréquentation du parc d'attraction.

Toutefois, prévient le groupe, "l'effet combiné du rétablissement des redevances de licence à taux plein (...) et des amortissements résultant de la consolidation des sociétés de financement continuera à affecter le résultat d'exploitation et le résultat net", avertit-il dans son rapport.

130 millions d'euros d'investissements en 2005

L'augmentation de chiffre d'affaires visée par le groupe pour l'exercice 2005, si elle est réalisée, sera partiellement utilisée afin de couvrir l'augmentation prévue des charges d'exploitation suite à l'augmentation du salaire minimum en France et à la baisse des subventions liées à l'adoption de la semaine de 35 heures", prévient encore Euro Disney, qui espère "maintenir les marges approximativement au même niveau qu'en 2004".

Les investissements devraient se monter approximativement à "130 millions d'euros" en 2005, annonce Euro Disney. Vers 08h30 GMT, à la Bourse de Paris, le titre Euro Disney était stable à 0,27 euro dans un marché en hausse de 0,29%.

Confrontée à de graves difficultés financières, Euro Disney a quasiment triplé sa perte lors de l'exercice 2003/2004, période au cours de laquelle son exploitation est passée dans le rouge.

La rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 1001 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Avril 2024 - 09:09 Voyage Grèce : quelles conditions d'entrée ?












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias