TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Euro Disney : chiffre d'affaires en baisse de 3,7% au 1er trimestre 2009

Immobilier en forte baisse, activités touristiques en hausse


Rédigé par La rédaction le Jeudi 29 Janvier 2009

Euro Disney a annoncé une baisse de son chiffre d'affaires consolidé de 3,7% au cours du 1er trimestre 2009, affecté par les activités de développement immobilier. En revanche, le chiffre d'affaires généré par les activités touristiques est en hausse de 3 %. A noter également : une hausse de 8 % de la fréquentation.



Euro Disney a annoncé un chiffre d'affaires consolidé à 327,8 millions d'euros en baisse de 3,7% par rapport à la même période l'an dernier, au cours du premier trimestre de l'exercice 2009, clos le 31 décembre 2008.

Le chiffre d'affaires généré par les activités de développement immobilier est en retrait de 21 millions d'euros, représentant une chute de -86,1%, par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent.

En revanche, le chiffre d'affaires généré par les activités touristiques est en hausse de 3 % et s'établit à 324,4 millions d'euros contre 316,1 millions d'euros pour le premier trimestre de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires des parcs à thèmes est en hausse de 6 % et s'établit à 186,1 millions d'euros contre 175,1 millions d'euros, traduisant une augmentation de 8 % de la fréquentation.

Cette hausse, explique EuroDisney, reflète une croissance sur le marché français, qui conpense en partie le tassement enregistré sur les marchés espagnol et britannique. Le Groupe note également que la dépense moyenne par visiteur est en baisse de 1 %.

Euro Disney : chiffre d'affaires en baisse de 3,7% au 1er trimestre 2009
Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village est en baisse de 2 % et s'établit à 124,6 millions d'euros contre 126,7 millions d'euros pour le premier trimestre de l'exercice précédent. On note une diminution de 2,3 points du taux d'occupation des hôtels.

Cette baisse s'est traduite par 12 000 nuitées de moins qu'au premier trimestre de l'exercice précédent, essentiellement liée à la baisse du nombre de visiteurs espagnols et britanniques.

La dépense moyenne par chambre est restée stable. Les autres revenus, qui incluent principalement les redevances de participants, les services de transport et de voyages proposés aux visiteurs, sont en baisse de 0,6 million d'euros et s'établissent à 13,7 millions d'euros.

Concernant les résultats, Philippe Gas, Président d'Euro Disney S.A.S., a déclaré dans un communiqué de presse : " (...) En 2009, il y aura encore plus de raisons de venir à Disneyland Resort Paris. Nous lancerons une nouvelle année de festivités au cours de laquelle nous donnerons vie à encore plus d'histoires Disney en dévoilant l'attraction Playhouse Disney Live et le spectacle Disney Stars n' Cars dans le Parc Walt Disney Studios."

Il poursuit concernant l'avenir : "Nous ne sommes pas immunisés contre l’impact d’une crise économique prolongée et nous concentrons nos efforts sur la gestion de nos coûts tout en continuant à proposer une expérience Disney de qualité, comme l'attendent nos visiteurs."

Lu 5040 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com