TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Euro Disney : le chiffre d’affaires est en hausse de 6 %

chiffre d’affaires s’établit à 284 millions d'euros


Rédigé par La rédaction (CE) le Vendredi 26 Janvier 2007

Euro Disney S.C.A. a présenté les résultats de DisneyLand Paris. Le chiffre d’affaires s’établit à 284 millions d'euros, en hausse de 6 %. La hausse de la fréquentation des parcs à thèmes et du taux d'occupation des hôtels a été soutenue par l’activité pendant les périodes d’Halloween et de Noël.



Euro Disney S.C.A., société mère d'Euro Disney Associés S.C.A., société d'exploitation de Disneyland® Resort Paris, a présenté le chiffre d’affaires de la Société et de ses sociétés consolidées au titre du trimestre clos le 31 décembre 2006.

Le chiffre d’affaires est en hausse de 6 % et s'établit à 284,1 millions d'euros pour le premier trimestre clos le 31 décembre 2006, traduisant une hausse de la fréquentation des parcs à thèmes et du taux d’occupation des hôtels, partiellement compensée par une baisse de l’activité de développement immobilier.

Le chiffre d'affaires des parcs à thèmes en hausse de 10 %

Le chiffre d'affaires des parcs à thèmes est en hausse de 10 % pour atteindre 153,6 millions d'euros, traduisant une augmentation de 8 % de la fréquentation des parcs à thèmes et de 2 % de la dépense par visiteur.

L’augmentation de la fréquentation des parcs à thèmes traduit en partie l’impact favorable des offres marketing et ventes lancées au début de l’exercice 2006 et dédiées au marché français, explique la société dans un communiqué. L’impact de ces offres s’est notamment fait sentir pendant les périodes d’Halloween et de Noël. La hausse de la dépense par visiteur traduit une augmentation modérée du prix du billet d’entrée, partiellement compensée par des offres spéciales, ainsi qu’une augmentation de la dépense en marchandises.

Le chiffre d’affaires des hôtels et du Disney® Village est en hausse de 8 % pour atteindre 108,7 millions d’euros du fait de l’augmentation du taux d’occupation des hôtels. Ce dernier augmente de 5,6 points, représentant 29,000 nuitées supplémentaires au 31 décembre 2006 par rapport au premier trimestre de l’exercice précédent.

Satisfaits de l’amélioration continue de nos résultats

Le chiffre d’affaires généré par les activités de développement immobilier diminue de 6,6 millions d’euros pour s'établir à 6,0 millions d'euros au titre du premier trimestre clos le 31 décembre 2006. Cette diminution reflète la baisse d’activité au premier trimestre de l’exercice 2007, telle que prévue dans le plan de développement immobilier du Groupe.

Concernant les résultats, Karl L. Holz, Président d'Euro Disney S.A.S., a déclaré : "Nous sommes satisfaits de l’amélioration continue de nos résultats avec à la fois une solide fréquentation de nos parcs à thèmes et un fort taux d’occupation de nos hôtels, ainsi qu’une hausse de la dépense par visiteur. Cette progression est en ligne avec la tendance relevée au cours des trois derniers trimestres. »

www.eurodisney.com

Lu 2098 fois
Notez


1.Posté par Vincent le 29/01/2007 09:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Euro


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com