TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Europ Assistance voit plus grand

Doubler le CA et tripler les résultats en 4 ans


Rédigé par Herve Ducruet - herve.ducruet@tourmag.com le Lundi 12 Décembre 2005

Pour répondre au plan Colombus décidé il y a un an et destiné à asseoir de nouveau le leadership mondial du Groupe aux 50 enseignes présentes dans 33 pays, Europe Assistance s’ouvre encore d’avantage à l’international et développe de nouveaux partenariats . Hier, le Groupe lançait en 1ère mondiale son nouveau logo et son site Internet avec des contenus encore enrichis.



Un nouveau logo qui n'avait pas bougé depuis 1963.
Un nouveau logo qui n'avait pas bougé depuis 1963.
« Le 12 décembre restera un jour historique pour le Groupe Europ Assistance », explique Martin Vial, le Directeur Général du Groupe Europ Assistance. Hier, le Groupe qui comptabilise une cinquantaine de marque dans 33 pays lançait simultanément son nouveau logo et son tout nouveau site Internet.

« L’ancien logo date de 1963 et il nous a semble normal, puisque nous évoluions, qu’il évolue aussi. » Mais ce nouveau logo du Groupe Mondial Assistance n’est que la partie émergée de l’iceberg.

Car outre cette évolution sur le logo qui garde l’esprit du précédent, le Groupe a complètement revu son business plan de base.

« Il y a un an, nous avons validé le plan Colombus qui s’étend jusqu’en 2010. A cette date, nous avons l’objectif de reconquérir le leadership mondial de l’assistance mais aussi de doubler notre chiffre d’affaires et de tripler nos résultats. »

Ainsi, l’assistance automobile et le voyage qui étaient les cœurs de marché d’Europ Assistance vont s’ouvrir à la santé au sens large et à la famille.

Chine : 10 M€ en 2010

Parallèlement, le groupe compte s’ouvrir encore d’avantage à l’international et compte beaucoup sur l’ouverture de son bureau de Shanghaï en Chine.

« En 2010, nous espérons réaliser un chiffre d’affaire de 10 M€ avec ce pays », reconnaît Martin Vial.

Selon le patron d’Europ Assistance, « les prévisions tablent sur un chiffre de 200 à 300 millions de chinois qui auront besoin d’assistance voyages dans les prochaines années. Et ce sont environ 100 millions d'automobiles qui sont également concernées. »

Outre de nouvelles solutions pour la santé, et notamment celle des expatriés pour des soins à l'étranger, Europ Assistance a également signé avec 5 établissements français réputés.

Pour le voyage, qui reste le cœur de cible de départ, Europ Assistance a engrangé de nouveaux contrats un peu partout en Europe comme en Italie (Alpitours) eu en Espagne (Iberojet).

Cellule de veille

« Nous avons également développé un contrat Visa classique pour les 23 millions de français titulaires d’une carte Visa. En Belgique, nous avons dévolppé ‘’no go’’, une assurance annulation voyage et en France, nous allons proposer le ‘’Pass Extension’’ qui interviendra en complément de la couverture que procure déjà la carte. »

Enfin, avec le lancement hier de son nouveau site Internet, Europ Assistance veut aller encore plus loin dans l’assistance en ligne. « Outre la création d’un Intranet qui permettra une liaison quasi en temps réel de nos 4 000 collaborateurs, nous avons enrichis notre site avec le partenariat signé avec l’Institut Pasteur. »

Les Internautes pourront trouver une cartographie des risques sanitaires , pays par pays, et bénéficieront d’un accès simplifié aux informations concernant les règles d’hygiène et les conseils de santé à adopter lors des voyages à l’étranger.

« Le client disposera d’un fil d’info en continu sur les problèmes sanitaires et la prévention des risques. Dans le domaine du voyage mais aussi de la famille », assure Martin Vial. Enfin, Europ Assiatnce a mis en place une cellule de veille qui permettra une plus grande réactivité. Cette cellule a été mise en place le lendemain du tsunami de décembre 2004.

Lu 2913 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com