TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Europa-Park : des envolées inoubliables au-dessus de l’Europe

Un parc d’attractions de 95 hectares


Rédigé par Aurelie Resch le Lundi 15 Mai 2017

1er parc de loisirs saisonnier au monde et élu meilleur parc de loisir au monde en 2014, 2015 et 2016, Europa-Park propose un survol de l’Europe avec de nombreuses attractions et une pléiade d’animations pour petits et grands.



De nombreuses nouveautés attendent les visiteurs cet été 2017 ®BlueFire Megacoaster powered by Gazprom
De nombreuses nouveautés attendent les visiteurs cet été 2017 ®BlueFire Megacoaster powered by Gazprom
Créé en 1975, Europa-Park est aujourd’hui un des leaders de parcs d’attractions européens. Il accueille ses visiteurs sur un parc de 95 hectares avec 15 quartiers à thématique européenne, plus de 100 attractions et spectacles, dont 13 grands huit.

Une occasion unique de découvrir la diversité architecturale, culturelle et gastronomique de l’Europe en une journée.

Les amateurs de magie et de sensations fortes trouveront de quoi satisfaire leur appétit à Europa-Park où ils pourront également goûter à une variété culinaire et se reposer dans le confort de cinq établissements de haut standing.

L’entreprise familiale propose des animations particulière tout au long de l’année. En effet, depuis plus de 10 ans, Europa-Park adapte ses différents univers aux 4 saisons.

Au printemps, sortent les nouveautés qui enrichissent les offres du parc, tandis que l’été, les attractions aquatiques et les soirées festives ponctuent journées et soirées.

Europa-Park frappe toujours fort avec une programmation spécial Halloween. En journée, ombres sinistres, sorcières et revenants s’installent dans un univers ensorcelant composé de 180 000 citrouilles et de milliers de plantes automnales tandis que les soirées de l’horreur « Traumatica » transforment le parc en un univers lugubre où monstres et vampires attendent leurs futures proies dans des décors dignes d’Hollywood.

Pour célébrer les traditions de Noël, Europa-Park se pare de blanc et brille de mille feux pour offrir aux visiteurs une saison magique.

Les nouveautés

- Le Volétarium ouvre en juin 2017. C’est le plus grand Flying Theater d’Europe. Les passagers embarquent pour un voyage inoubliable, au-dessus des lieux les plus fascinants du vieux Continent.

- Deux films d’animation produits par MackMedia sont à choisir. Projetés à 360° sur les lunettes de réalité virtuelle Samsung Gear , ils permettent aux passagers du grand huit Alpenexpress Coastiality de vivre, au choix, une aventure avec Ed Euromaus et ses amis à bord d’un wagon dans une mine ou de devenir pilote dans le film Sky Explorers et d’admirer, depuis les cieux, d’idylliques paysages et villages.

- Les Secrets de la Gravité – de l’Europe à l’Espace : Projeté à 360° dans le Dôme des Rêves du quartier grec, le film entraîne petits et grands dans un voyage à travers l’espace-temps sur les traces d’Albert Einstein pour explorer l’univers et percer les secrets de notre galaxie.

- Nouveaux spectacles (23 h de magie et d'illusion, de cascades équestres, de shows sur glace, de poésie et de mascottes)

Séminaires et événementiel

Un nouveau hall de près de 3 000 m2 a une capacité d’accueil allant jusqu’à 6 000 personnes vient compléter l'offre déjà très large avec 30 salles et plus de 13.000 m² dédiés à cette activité.

Il est conçu pour accueillir des événements d’envergure tels que des salons, des concerts, des congrès, des galas ou des émissions TV avec notamment une hauteur intérieure libre de 13m qui permet l’installation de plateformes scéniques complexes et imposantes.


Quelques chiffres

- 1er parc de loisirs saisonnier au monde et élu meilleur parc de loisir au monde en 2014, 2015 et 2016 (Golden Ticket Award)
- 30mn: C'est la distance qui sépare Europa-Park de Strasbourg
- 95 Hectares de parc arboré
- 5,5 Millions de visiteurs en 2016.
- 25 % des visiteurs sont français
- 15 quartiers thématiques Européens

Le check des clients

- La diversité des attractions et des spectacles (plus de 100 attractions et spectacles) qui touchent toute la famille.
- Sensations fortes (avec 13 grands huit)
- 23 heures de spectacles pour petits et grands
- Une restauration variée et thématique selon les pays.

Une anecdote

Dans le cadre de la création de la nouvelle attraction Voletarium, les passagers de la compagnie aérienne allemande Eurowings, peuvent voyager à bord d'un Airbus A320 aux couleurs d'Europa-Park.

Près de 350 litres de laque bleue ont été nécessaires pour recouvrir totalement l'avion, qui a ensuite été orné du logo et des deux mascottes du parc, Ed et Edda Euromaus.

L’appareil desservira deux destinations françaises via les ligne Eurowings : Nice (du 27 juillet au 7 septembre) et Bastia (du 2 août au 6 septembre)

Un défi pour rester au top

Créer la surprise chaque année pour satisfaire et fidéliser les visiteurs.

Europa-Park investit ainsi chaque saison dans de nouvelles attractions et innovations pour rester au top.

On y construit même un parc aquatique complété d'un bel hôtel thématique qui devrait ouvrir ses portes en 2019.

Contact

Europa-Park : des envolées inoubliables au-dessus de l’Europe
Europa-Park
Europa-Park Strasse 2
77977 Rust
Allemagne
0049 7822 77 66 88
info@europapark.de
www.europapark.com

Lu 1450 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Mai 2017 - 06:50 Mondial Tourisme prend soin de ses clients


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com