TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Europa Park veut passer la surmultipliée avec le TGV Est !

Un 4 étoiles au cœur du parc en juillet


Rédigé par Didier Forray - tourmag@forray.net le Mardi 13 Février 2007

Après 4 millions de visiteurs en 2006, le parc de loisirs allemand anticipe une année 2007 encore meilleure. Avec l’arrivée du TGV Est, le parc situé à 30 minutes de Strasbourg compte effectivement toucher une nouvelle clientèle. Objectif : + 20% sur le marché français !



Europa Park veut passer la surmultipliée avec le TGV Est !
Calme et posé, Engelbert Gabriel, le directeur marketing d’Europa Park, n’est visiblement pas du genre à triompher. Et pourtant, le parc de loisirs, situé en Allemagne, non loin de la frontière française, affiche une excellente santé.

L’an dernier, Europa Park a enregistré un total de 4 millions de visiteurs pour un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros, en hausse de 5% par rapport à l’année précédente.

La clientèle allemande reste, sans surprise, en tête du palmarès de la fréquentation, représentant un visiteur sur deux, devant les Suisses (22%) et les Français (18%).

Avec l’arrivée du TGV Est à Strasbourg, l’année 2007 pourrait toutefois bien être l’année de la France pour Europa Park, qui se met en ordre de bataille pour séduire de nouveaux clients.

« Historiquement, nous touchons surtout une clientèle originaire de l’Est de la France, de la région Rhône Alpes et une petite clientèle de parisiens en vacances dans la région », explique Séverine Delaunay, responsable marketing et commercial France. « Or, le TGV Est va désormais mettre le Park à 3 heures de Paris ».

Pour accompagner le Train à grande vitesse, Europa Park va d’abord mettre en place un service de navettes depuis Strasbourg. Des offres packagées comprenant le transport et l’entrée devraient également être mises sur pied.

Un lot de nouvelles attractions et spectacles

Europa Park attend également beaucoup des nouveaux vols de Ryanair vers Marseille. « L’aéroport de Baden-Baden n’est qu’à 45 minutes du parc », précise Engelbert Gabriel, qui a d’ores et déjà un objectif en tête : voir le nombre de visiteurs français progresser de 20% cette année.

Mais le TGV n’est pas l’unique nouveauté de l’année. Comme chaque année, le parc de loisirs dévoile son lot de nouvelles attractions, à commencer par une expédition « A la découverte d’Atlantis ».

Assis dans une sorte de sous-marin, les visiteurs découvrent un étrange décor de récifs coralliens. Mais pas question de flâner : il faut affronter requins, dragons à coup de pistolet infra-rouge. Europa Park salue aussi l’ouverture de la « maison de la science », un espace de plus de 1000 m² entièrement dédié aux expériences scientifiques. L’année 2007 voit également l’entrée en scène de nouveaux spectacles, notamment un nouveau « tournoi des chevaliers ».

Enfin, dernière grande nouveauté en préparation : l’ouverture en juillet prochain d’un hôtel de 4 étoiles au cœur du parc. Après les établissements conçus sur les thèmes de l’Espagne et de l’Italie, le nouvel établissement, dont le nom n’est pas encore choisi, adoptera les couleurs du Portugal, avec un style sobre et monacal, inspiré des anciens monastères portugais.

L’hôtel comptera 290 lits répartis en 66 chambres, dont 8 suites et il accueillera 3 salles de séminaire, une piscine extérieure, un espace « bien être » avec un centre de remise en forme, un sauna et un hammam. Montant de l’investissement : 10 millions d’euros.

Lu 6246 fois

Tags : amadeus
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com