TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Europe de l’est : opération séduction de Maurice


Rédigé par N.A. à l’île Maurice le Mardi 6 Avril 2004

Depuis peu, Maurice lorgne sur les destinations jugées porteuses pour son tourisme – celles de la Hongrie, la Russie et les pays de l’ex-Union soviétique (URSS). Plusieurs TO mauriciens - Air Mauritius, MTTB/Mautourco, Budget Tours et Naïade Resorts - ont ainsi participé à la "Utazas Travel Fair 2004" qui s’est tenue à Budapest du 17 au 21 mars dernier pour promouvoir l’industrie touristique mauricienne.



Selon un tour opérateur mauricien, la Hongrie représente un marché porteur pour l’île car son économie et sa situation sociale se sont grandement améliorées. "Les Hongrois sont à la recherche de destinations exotiques. Environ 900 d’entre eux se sont rendus à Maurice en 2002 et environ un millier en 2003", a-t-il indiqué.

Maurice était également présente au "Moscow International Travel & Tourism Exhibition" (MITT) en Russie qui a eu lieu du 24 au 27 mars dernier. Les arrivées touristiques en provenance de Russie et des pays de l’ex-Union soviétique ont augmenté de 26% en 2003 par rapport à 2002.

12 millions de Russes partent à l’étranger chaque année

"Le marché russe représente un potentiel pour le tourisme mauricien dans la mesure où, selon un sondage de la Bank of Russia, 5 millions de Russes ont voyagé à l’étranger entre janvier et juin 2003, dépensant plus de 4,4 milliards de dollars US, soit 7,5% de plus que durant la même période en 2002", a rappellé un autre tour opérateur.

Il a précisé que plus de 12 millions de Russes voyagent à l’étranger chaque année. Pour les destinations de l’ex-Union soviétique, même si l’on note une demande pour des séjours à Maurice, la tâche sera plus compliquée vu l’absence de vols directs entre ces pays et l’île.

"Les touristes de ces pays doivent passer par Vienne, Genève, Francfort, Paris ou Londres pour se rendre à Maurice. Heureusement, il reste encore l’option Emirates", a-t-on fait ressortir à Port-Louis.

Lu 688 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com