TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Europe : les hébergements insolites ont le vent en poupe...

hébergements de luxe au cœur d’un port maritime


Rédigé par La Rédaction le Mardi 23 Décembre 2014

Avez-vous déjà rêvé de séjourner dans un lieu insolite ? Aujourd’hui, le nombre de touristes cherchant le dépaysement est en constante augmentation. Et il faut dire que l’offre en termes d’hébergements atypiques ne cesse de s’étoffer : cabanes dans les arbres, yourtes, igloos… Ceux-ci ne manquent pas et se développent à travers le monde. Vivre une expérience exceptionnelle fait maintenant parti des critères importants pour choisir ses futures vacances.



Le phare continue d'illuminer les nuits de ses hôtes /dr
Le phare continue d'illuminer les nuits de ses hôtes /dr
Le marché des hébergements insolites touche aujourd’hui plusieurs segments de l’hébergement touristique comme les campings, les maisons d’hôtes ou encore l’hôtellerie. On constate que l’offre se diversifie et s’adapte à chaque budget.

Etudiantes à l’ESC Troyes en 1ère année de master, nous avons choisi de nous spécialiser dans le tourisme de luxe et l’évènementiel.

Intéressées par l’hôtellerie, nous avons fait lors de recherches une étonnante découverte que nous souhaitons partager avec vous.

Parmi les hôtels de luxe aux aménagements les plus extraordinaires, certains se démarquent par leur rareté. En voici quelques exemples !

L’hôtel de glace, Ice Hotel au Canada, propose aux plus curieux de dormir au pied d’un bon feu dans une chambre faite de glace et de neige.

Autre lieu surprenant: les arènes San Pedro au Mexique, nommées à présent l’hôtel Quinta Real Zacatecas, ont été reconverties pour accueillir une nuit de noce dans un cadre idyllique.

Même les lieux les plus improbables deviennent source d’inspiration. Une nuit en prison ne vous tente-t-elle pas ? Vous serez comblé avec la prison d’Oxford au Royaume-Uni, transformée en un magnifique hôtel.

Les abysses de l’océan et ses secrets du fond de son lit

Enfin, le Poseidon Undersea Resort, a lui aussi une place marquée parmi les hôtels aux looks surprenants.

Situé aux îles Fidji, les clients peuvent admirer les abysses de l’océan et ses secrets du fond de leur lit, et ce, grâce à une structure spécialement étudiée.

Plus près de chez nous, apparu dans les années 2000, le groupe hollandais Dromen Aan Zee se distingue par ses hôtels plus qu’insolites et atypiques.

Proposant 3 types d’hébergements dans un des lieux les plus en vogue du Pays-Bas, à Harlingen, l’entreprise offre à ses clients des séjours originaux.

A une heure et quart de la capitale Amsterdam, le phare, le bateau de sauvetage et la grue attirent de nombreux curieux chaque année.

Inactif à partir de 1998, c’est dans un but de conservation que les acquéreurs achetèrent le phare pour en faire l’un des plus surprenants hôtels. Celui-ci, restauré et réaménagé, est désormais une magnifique chambre d’hôtel pour deux personnes.

Sur trois étages, le phare vous laissera découvrir tour à tour ses pièces de vie pour vous offrir en apothéose un dîner en amoureux avec vue panoramique sur son port.

L’âme d’un marin ? Le Lillas Marras, bateau de sauvetage, en activité de 1955 à 1979, vous fera vivre au cœur de l’univers marin. Reconverti pour sa nouvelle tâche, il vous accueille dans un cadre tout à fait cosi.

Toujours eu envie de faire grutier ? Pas un conte à dormir debout !

Du haut de cette grue, une vue imprenable sur le port /photo dr
Du haut de cette grue, une vue imprenable sur le port /photo dr
Et si vous le souhaitez, vous pouvez vous laisser tenter par une virée à bord, guidée par son capitaine !

Amateur de sensations fortes ? Le plus impressionnant et inédit reste la grue du port qui vous offre, dans un décor surprenant, un panorama vertigineux sur le grand large.

Et pourquoi pas, pigmentez votre séjour en guidant vous-même la grue sur 360° ? Celle-ci, dernière acquisition de l’entreprise, intègre très bien l’esprit des premières chambres pour offrir un séjour tout aussi original que ses compères.

Ces trois hôtels offrent des prestations personnalisées, haut de gamme et un équipement moderne. Un petit-déjeuner vous est livré dès votre réveil et une personne répond à toutes vos attentes.

Conquis par ce type d'hébergement ? Comptez alors entre 200€ et 350€ par nuit et par personne, déjeuner inclus pour vivre cette superbe expérience.

Qu’ils se proclament écologiques, futuristes ou qu’ils aient un lien avec le passé, les hébergements insolites ont tous le même lien : nous (vous) faire vivre une histoire hors du commun.

Emelyne GALLOIS - naline@sfr.fr
Lise LEGRAND - lise.legrand.ar@gmail.com
Célia MARET - maretcelia@gmail.com
Sonia MORIN - sonia.morins@gmail.com

Lu 2715 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Octobre 2017 - 14:24 Mövenpick ouvrira un hôtel à Abidjan en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com