TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Europe : les prix moyens hôteliers ont augmenté de 5%

Etude Bookings sur le premier trimestre 2006


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Vendredi 19 Mai 2006

Bookings (du groupe Priceline), vient de réaliser une étude sur les prix moyens hôteliers par pays avec sa société sœur Active Hotels. Sur la base des réservations d'hôtels effectuées sur les sites des deux sociétés (www.bookings.net et [www.activehotels.com]urlhttp://www.activehotels.com), cette étude montre l'évolution des prix moyens hôteliers réservés en ligne dans six pays européens (France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne et Royaume-Uni).



Les prix moyens hôteliers sont en augmentation dans les six pays en question. En moyenne, les prix moyens ont augmenté de 5% au premier trimestre 2006 par rapport au même trimestre de l'année passée pour atteindre 96 euros.

L'Allemagne et les Pays-Bas enregistrent le plus fort taux de croissance à près de 9%, tandis que la France observe une augmentation de 8% et l'Espagne et l'Italie de 7%. Les prix moyens au Royaume-Uni sont en revanche restés relativement stables avec un taux de croissance de seulement 0,4%.

Gandes disparités entre pays européens

Les prix moyens hôteliers mettent en évidence de grandes disparités entre pays européens. L'Italie a le prix moyen le plus élevé à 118 euros, suivi des Pays-Bas à 100 euros et du Royaume-Uni à 98 euros. L'Allemagne a augmenté son prix moyen pour atteindre 95 euros et l'Espagne 89. La France ferme le peloton à seulement 77 euros la chambre en moyenne, ce qui s'explique en partie par la proportion importante d'hôtels économiques sur son territoire.

Gillian Tans, Directrice Commerciale de Bookings, commente : « Cette étude confirme le fait que les hôteliers européens sont en train d'observer une belle remontée de leurs prix moyens. Internet est devenu pour les hôtels un canal de distribution indispensable mais aussi profitable, notamment avec un modèle de commissionnement comme le nôtre où ils conservent le contrôle complet de leur politique tarifaire. »

Lu 1394 fois

Tags : amadeus, prix
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 15:15 B&B Hôtel s'installe à Marseille Timone


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com