TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Eurorelais.com : un 1er trimestre prometteur

le TO réussit sur le marché de la location de maisons de vacances


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Mercredi 28 Avril 2004

Euro Relais, tour opérateur néerlandais spécialisé dans la location en ligne de maisons de vacances, enregistre une progression de son chiffre d'affaires (*) de 12,1% au premier trimestre 2004, tous pays confondus et une hausse de 127 % de ses réservations en ligne sur le marché français (*), selon un communiqué.



Un chiffre prometteur si l'on tient compte de deux facteurs importants. Le premier c'est une clientèle française en constante augmentation, compte tenu de la communication très récente vers cette cible (depuis janvier 2004).

La clientèle Euro Relais sur les locations en France reste majoritairement étrangère : 35.8% de clients néerlandais, 28.15 % de belges, 14.7% d'allemands, contre 9.26 % seulement de français.

Le second concerne une saisonnalité encore peu propice aux réservations pour l'été 2004, les mois d'avril, mai, juin étant les mois les plus forts dans ce secteur. Euro Relais a parié sur l'Hexagone comme « terre d'accueil de la location de charme» avec l'offre la mieux pourvue parmi 14 pays. Son objectif prioritaire étant de promouvoir son offre en France auprès des internautes français.

A noter que le tour opérateur mise sur la mise en ligne début mai 2004 d'une version de son site dédiée aux locations en France : www.francerelais.com avec, à la clé, la reprise des 1 500 offres de locations de maisons de caractère françaises proposées par les propriétaires via Euro Relais. (choix par thèmes, par régions, descriptif, environnements, photos).

Reprise des 1 500 offres de locations de maisons de caractère

Parmi les régions les plus fournies et les plus prisées : Provence Côte d'Azur (283 maisons proposées ), Alpes (169), Normandie (102), Corse (74), Bretagne (79), Dordogne (69), Languedoc Roussillon (81).

Autre atout : les partenariats déjà conclus avec des sites de locations saisonnières tels que locations-gîtes.com, locations-vacances.ws, cap-location.com, annuvac.com, et également celui signé récemment avec kelkoo.fr, site comparateur de prix, qui choisit Euro Relais comme partenaire pour lancer sa rubrique locations de vacances en mars 2004.

(1) CA 2003 : 13 500 000 euros
(2) * réservations effectuées par les clients français.

A LA LOUPE

Euro Relais, tour opérateur depuis 1980, propose sur Internet des maisons de vacances de caractère en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne, en Slovaquie, en république Tchèque, en Croatie, en Hongrie, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Autriche, en Allemagne et en Suisse. Grâce à un système de réservation en ligne entièrement automatisé les clients d'Euro Relais peuvent rechercher et réserver la maison de vacances qui leur convient 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Lu 901 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com