TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Eurostar : 3,4 millions de voyageurs au 1er semestre

le train ''soufflète'' toujours 3 fois...


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Mardi 6 Juillet 2004

Durant les six premiers mois de 2004, Eurostar a transporté un peu plus de 3,4 millions de voyageurs sous la Manche, soit une augmentation de 19% comparativement à la même période en 2003, où l'on comptabilisait 2,85 millions de passagers.



Les ventes ont également fait un bond, atteignant £214 millions, soit une augmentation de 16% en comparaison avec l'année précédente (£185 millions), selon les chiffres publiés dans un communiqué.

Le trajet Londres-Lille connaît un succès grandissant. Avec un accroissement du nombre de passagers de 16% comparativement à la même période en 2003. Sur le trajet Paris-Londres, Eurostar a obtenu une part de marché de 65% en mai 2004, comparativement à 60% pour le même mois en 2003.

Sur la relation Bruxelles-Londres, les données les plus récentes montrent qu'en mai 2004, que le train a obtenu une augmentation du nombre de voyageurs de 41% en comparaison avec mai 2003.

La part de marché sur ce trajet a atteint 57%, la plus forte de son histoire, comparativement à 43% pour le même mois en 2003, principalement au détriment de British Airways, précise le communiqué.

"Il est logique que les voyageurs désertent les avions..."

Paul Charles, Directeur de la communication d'Eurostar, n'y va pas de main morte dans le communiqué : "Les compagnies aériennes reconnaissent leur impuissance face à Eurostar : il leur est impossible de s'aligner sur nos tarifs défiants toute concurrence, notre qualité de service et notre ponctualité.
Des services peu respectueux de l'environnement, des aéroports difficilement accessibles. Il est logique que les voyageurs désertent les avions et choisissent Eurostar..."

A noter enfin : au cours du premier semestre 2004, 89% de trains sont arrivés à l'heure (ou dans les quinze minutes suivant l'heure d'arrivée prévue), comparativement à 77% pour la même période en 2003.

Lu 983 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com