TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Exclusive Hotels Luxury : le guide 2007 est lancé

Diffusion : 100 000 exemplaires


Rédigé par Vanessa Lamb le Vendredi 2 Février 2007

Hôteliers, clients (Total, LVMH…), partenaires (Printemps…), fournisseurs (Cadhi), TO, investisseurs… Près de 300 personnes se sont retrouvées jeudi 1er février au Salon des miroirs à Paris pour fêter la sortie du nouveau guide Exclusive Hotels Luxury. Un lieu étonnant pour un guide détonnant.



Exclusive Hotels rassemble plus de 250 hôtels indépendants de charme et de caractère en France et en Europe, dont 120 sur Paris. Déclinés en 4 concepts (« charme et caractère », « design », « luxe et prestige » et « affaires ») et 2 labels, « Exclusive Hotels » et Exclusive Luxury Hotels, ils ont totalisé 210 000 nuités en 2006. Répartition : 35% corporate et GDS, 40% tourisme et 25% web/grand public.

Une sélection d’établissements les plus prestigieux

Edité à 100 000 exemplaires, le troisième Guide Exclusive Hotels regroupe 40 hôtels parmi les plus beaux de la chaîne, en France et en Europe. Des hôtels 4* luxe sélectionnés pour leur confort extrême, leur décoration unique (Andrée Putman au Pershing Hall, Jean-Philippe Nuel à la Villa Saint Germain…), leur location privilégiée et un service individualisé haut de gamme.

Publié en français et en anglais, le guide 2007 compte le même nombre d’hôtels qu’en 2006 et fait la part belle aux visuels, avec deux pages pour chaque hôtel.

Exclusive Hotels Luxury : le guide 2007 est lancé
Il sera majoritairement diffusé dans tous les hôtels membres du programme et pour la première fois dans les salons privés d’Air France.

« Ce nouveau guide regroupe les petits chéris d’Exclusive Hotels », reconnaît Bernadette Chevallier, présidente, « Des hôtels qui sont vraiment des petits bijoux, qui méritent qu’on parle d’eux ».

2007 : priorité à la communication

Le mot est lâché. « Notre groupe a des valeurs, un positionnement, mais la notoriété nous fait encore défaut. En 2007, nous allons dire haut et fort qui nous sommes. », confirme Valérie Allichon-Genest, directrice Marketing.

Pour la première fois, la communication va ainsi être externalisée. Les relations presse ont été confiées à l’agence Le Public Système. De nombreux partenariats médias (jeux concours, voyages de presse…) vont être organisés pour asseoir cette notoriété, et aussi pour faire connaître chaque membre du réseau.

« Nous avons des directeurs d’hôtels qui sont de vraies personnalités. J’ai envie de les mettre en avant », explique Valérie Allichon-Genest. Autre priorité pour cette année : développer et consolider le web. « Nous voulons gagner 15% de parts de marché ».

Prochaine soirée prévue le 31 mai 2007 à l’occasion du congrès annuel Exclusive Hotels.
www.exclusive-hotels.com et www.exclusive-luxury-hotels.com

Lu 2162 fois
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 12:19 L’InterContinental® Perth City ouvre ses portes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com